Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j ai acheté un Kit sans fil Linsys (WGKUSB54GP-FR) dans le quel il ya un routeur modem WAG54G version 2 et un adaptateur USB.

je suis chez neuf telecom

j ai paramétré la passerelle WAG54G comme ceci

menu SETUP

PPPoA VC VPI 8 VCI 35

menu Vireless

mixed j ai mis un nom de SSID différrent de linksys j ai essayé different canal 6 , 11 actuellement je suis sur le 13 wirless SSID brodcast disable je n 'est pas activé le cryptage

dans Wireless advanced setting j ai mis Beacon Interval 50 au lieu de 100

mon premier Pc est connecté sur la passerelle avec un cable je n'est aucun soucis interneet fonctionne parfaitement pas de plantage.

par contre le second pc est a l'étage la reception varie entre 60 et 80 % mais au bout d'une dizaine de minutes en moyenne le PC se bloque, se fige (le maximun 50 minutes) je dois couper le Pc electriquement pour le redémarrer

avez vous quelque idée ?

merci a l'avance de votre aide

franck

Posté(e)

Bonjour,

Plusieurs possibilités

1) Manque d'alimentation vers ton contröleur usb (peu probable vue qu'il s'éteindrait tout seul normalement)

2) Pas assez de ressources pour gèrer ça (il nous faut plus d'infos sur ta machine)

3) Pilote mal installé

4) Erreur dans windows ou dans l'un des services

5) Carte défaillante

Voila n'étant pas devin il nous faudra plus d'infos pour t'aider (système d'exploitation, configs de la machine, erreurs éventuelles lors de l'installation?, problèmes déjà encontrés sur cette machine)

Posté(e)

bonsoir

et bien je n est aucun problème a l'installation du pilote aucun message d anomalies a la fin j ai un message tout est OK installation reussi

par contre je detecte un autre reseau certainement un voisin je me suis connecté dessus et la pas de soucis le PC ne bloque pas je me demande si je n est pas un soucis sur le routeur modem

qu en ensez vous ?