Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage de PC suivi d'un écran bleu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

je me permet de venir vous voir car je suis désespéré face a mon probleme que je ne parviens pas à résoudre!

quand j'utilise mon pc, que ce soit msn, ou des jeux (meme pas en réseaux), ou quand j'active ma webcam ou encore quand je surf sur le net tout simplement, j'ai mon pc qui plante régulièrement d'un seul coup.

Mon pc me fait ce coup depuis plus de 3 mois, il plante plusieurs fois par jours, et j'ai cherché des moyens de résoudre ca et passant au peigne fin mon pc avec un multitude d'antivirus téléchargés ou en ligne ou encore spybots contre d'éventuels spywares.

le fait est que malgré cela, les plantages répétitifs persistent au point que j'ai envie de le démolir ...

pour vous décrire quand meme le phénomene, quand mon pc plante, j'ai le droit a un écran bleu ou ya ecrit plein de trucs (il vide la mémoire vive directement), je suis obligé de rebooter mon pc !!

une fois relancé j'ai le droit a un message d'erreur (je vous ai fait plusieurs screens du message en question) :

http://img383.imageshack.us/img383/836/sanstitre2hs.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/7492/sanstitre10mc.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/9132/sanstitre22yq.jpg

voici le document d'erreur créé :

Server=watson.microsoft.com

UI LCID=1036

Flags=1696080

Brand=WINDOWS

TitleName=Microsoft Windows

DigPidRegPath=HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId

ErrorText=Un journal de cette erreur a été créé.

HeaderText=Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.

Stage2URL=

Stage2URL=/dw/bluetwo.asp?BCCode=40000080&BCP1=8619FAD0&BCP2=861C1A80&BCP3=F78B2F88&BCP4=00000001&OSVer=5_1_2600&SP=2_0&Product=768_1

DataFiles=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER05b7.dir00\Mini022706-03.dmp|C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER05b7.dir00\sysdata.xml

ErrorSubPath=blue

DirectoryDelete=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER05b7.dir00

voila !!

si quelqu'un pouvais m'aider a résoudre ce probleme ... je lui en serais vraiment reconnaissant car je sais plus quoi faire avec mon pc !!! je ne sais plus quoi pour parvenir a cibler la source du probleme et léliminer pour que mon pc refonctionne correctement sans que j'ai a craindre systhématiquement un nouveau plantage !!!

merci

a+

Posté(e)

Teste tes barrete de RAM avec Memtest :)

http;//www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/27461.html

Pour info : Memtest86 v3.2 date de novembre 2004

Il serait plus judicieux d'utiliser Memtest86+ v1.65 qui date d'octobre 2005, et de passer directement par le site de son auteur !

Non seulement telecharger.com se fait du fric sur le dos des auteurs de ces logiciels libres, mais en plus ils n'assurent rien du tout après (aucun support, aucune aide, rien), alors autant aller chercher les infos à la source et contribuer au développement du logiciel plutôt qu'à son pillage...

C'est pas que ça me casse les pieds les popups de pub, mais pas loin....

Posté(e) (modifié)

salut

on se calme les jeunes ^^ restons concentrés sur mon soucis svouplééé ^^

je veux bien télécharger le fichier chez l'auteur direct, seulement, avec tous les dossiers qu'il ya je vois pas lequel je doit télécharger ni comment ca s'installe tout ca ...

pour info, je tourne sous windows XP ...

merci a vous pour votre aide !!

++

Modifié par ece
Posté(e)

Tu as certainement déjà trouvé la section téléchargement : http://www.memtest.org/#downiso

Ensuite, en fonction de ce dont tu disposes comme moyens alternatifs pour booter (floppy, USB, CD-Rom), tu prends ce qui correspond.

Perso (pas de système bootable sur ma clé USB et pas de lecteur 3"1/2), je prendrais l'une des deux archives contenant l'ISO et je graverais celle-ci sur un CD-RW...

Maintenant, à toi de voir ;-)