Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Vu mon utilisation basée sur de la MAO principalement, mon DD (un Samsung SpinPoint SATA II, 250 Go) se fragmente très vite et j'ai donc décidé de prendre un défragmenteur autre que celui de XP.

Voici mes questions :

1) Quelle méthode choisir pour la toute première défragmentation ?

2) Même question mais pour les défragmentations ultérieures ?

Enfin dernier point : un pote m'a averti que l'utilisation de défragmenteurs pourvait mettre HS une partition (ça lui est déjà arrivé !) avec comme conséquence des dysfonctionnements du genre plantage de logiciels, impossible d'ouvrir certains dossiers etc..

Mauvaise manip ou problème inhérent aux défragmenteurs ?

Merci pour vos conseils ! :P

@pluche

P.S : suis sous XP Pro SP2.

Posté(e) (modifié)

Heu... tu es sûr que le mode "Defragmentation automatique" se charge aussi de déterminer le type de défragmentation le plus approprié ? ("Stealth", "Complete" etc.).

Je croyais que ce mode se limitait uniquement à lancer la défragmentation d'arrière-plan (contrôlée grâce à l'"AutoSense").

Merci pour ta confirmation

a+

Modifié par Khamsin
Posté(e) (modifié)

O&O Defrag Professional Edition assure une défragmentation automatique en arriere-plan en regroupant les fragments de fichiers de façon sûre pour que le système atteigne des performances optimales.

Cette défragmentation est largement suffisante pour une exploitation aussi bien personnelle que professionnelle.

Il s'agit donc bien d'une défragmentation complète qui présente les avantages suivants :

01) Plus rapide que la défragmentation manuelle car c'est O&O qui se charge en mode résident, avec Oodag.exe (env 2ko), de déclencher le traitement lorsqu'il le juge nécessaire.

02) Décharge totalement l'utilisateur de la fréquence de lancement.

03) Assure une défragmentation optimale.

04) Il est recommandé de vider régulièrement sa corbeille et de purger les fichiers protégés par Norton pour ceux qui l'utilisent afin que la défragmentation soit encore plus efficace.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut,

Merci pour ta confirmation et tes explications ! :P

Par contre, une question toute bête :

Sur quel bouton faut-il cliquer pour déclencher cette défragmentation automatique ?

Merci encore à toi :P

@+

Posté(e)

Ah d'accord.

C'est étonnant que ce choix ne soit possible que lors de l'installation du programme.

Bon bah, je vais le désinstaller puis le réinstaller alors.

Merci pour l'info ! :P

a+