Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

linux mandrake


Onslaught

Messages recommandés

salut les mec

 

 

 

moi je suis sous win98 et jai ettendu dire

 

que linux mandrake etait super,jai vraiment envie de l'assayer mais...quand penser vous

 

bon ou mauvais,je suis loin d'etre un crack en informatique

 

 

 

thx

 

ps: tu peux sortir le chien de la bataille

 

mais pas la bataille du chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça dépend de toi. Même mandrake (considéré comme simple dans le monde linux) est difficile d'accès. Enfin ça dépend, disons que pour surfer, éditer du texte, partager une connection internet, programmer, avoir un joli bureau avec des tas d'icones en 256 couleurs, c'est relativement simple (j'entends par là que tu peux maitriser ça en 1 semaine, le temps de te faire à la place des dossiers, du bureau, aux droits d'utilisation, etc.), mais si tu veux lire des divx, un avi, utiliser ton scanner, ta carte télé, et tout un tas de trucs simple d'accès sous windows, c'est relativement dur (enfin j'ai abandonné l'idée d'utiliser ma carte télé et mon scanner, personnellement).

 

Alors si tu veux/peux y passer du temps, je te conseille mandrake, mais dans le cas contraire, c'est pas la peine.

 

Ah, et puis si tu n'as pas une config standart, laisse tomber, parce que les cartes réseaux noname, il apprécie pas beaucoup.

 

Enfin je dis pas ça pour te décourager, mais n'essaye pas si tu n'en as pas d'interêt réel (stabilité, réseau, programmation, gratuité), ou une envie de découvrir linux et du temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je vois dans le post c'est "parce que j'ai envie de l'essayer"

 

Eh bien si tu as envie de l'essayer (et pas "la nécesité de l'installer et de tout faire fonctionner comme sous windoze mais en mieux") alors fonce ! :P

 

Et effectivement la Mandrake ne nécessite pas la connaissance de 100% du matos qui est dans la boite (quoique des fois ca aille même jusqu'au chipset des cartes son, ou contrôleurs SCSI, etc...)... Ici c'est détecté et (à peu près) bien configuré tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! je vais attendre la version 8.1 et debuter mon aprentisage de linux.

 

 

 

j'aurais une autre question pour vous...

 

linux mandrake une fois bien configuré suporte t'il tous les genre de periferique ou certain sont inpossible a installer.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont clairement impossibles à supporter.

 

 

 

Meilleur exemple : les ATI All-In-Wonder.

 

Pour la partie graphique, pas de problème, ATI a fourni les specs des puces aux développeurs XFree86 depuis les 3.2 (si ma mémoire est bonne - je confonds ptêt avec Matrox... -). Par contre, le tuner qui est dessus est une puce maison, et n'est pas supportée par le projet Video4Linux pour la simple et bonne (?) raison qu'ATI refuse de dévoiler les specs...

 

Donc pas de XawTV pour les ATI All-in-Wonder (par contre, toutes les Hauppauge WinTV, toutes les Asus 7100 Deluxe, et autres (basées sur des BT8xxx ou des puces Chrontel) ca fonctionne - plus ou moins bien, il faut se renseigner d'abord -)

 

Ensuite, on y a échappé de peu, mais les SB Live! sont supportées par Creative depuis très peu de temps...

 

Autre chose : les périphériques USB sont peu nombreux à être reconnus.

 

Remarquez, je dis tout ça, mais j'ai pas compilé de noyau depuis la 2.4.5, et je crois qu'ils ont fait de gros gros efforts récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...