Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freebox : compatible sur un autre pc ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis abonné chez Free, j'ai un modem sagem 908, et depuis quelques temps, je rencontre des problemes : lorsque quelqu'un m'appelle ou que que j'appel, je suis automatikement deconecté.

hier j'ai donc apelé france telecom , ils mont dit que cela ne venait pas de ma ligne telephonique.

j'ai donc apelé free, la femme m'a dit que cela pourrait venir de modem ( desynchronisation) et m'a donc dit d'emprunter un modem à quelqu'un que je conais pour tester si ca fé la meme chose. Cependant, je connais seulement quelqu'un qui a une Freebox. est ce qu'un freebox ( deja branché chez qq1 d'autres) peut elle etre branché chez moi ? car il me semble que la freebox est faite juste pour une seule ligne telephonique.

merci de votre aide, a bientot

Posté(e)

bonjour,

je suis abonné chez Free, j'ai un modem sagem 908, et depuis quelques temps, je rencontre des problemes : lorsque quelqu'un m'appelle ou que que j'appel, je suis automatikement deconecté.

hier j'ai donc apelé france telecom , ils mont dit que cela ne venait pas de ma ligne telephonique.

j'ai donc apelé free, la femme m'a dit que cela pourrait venir de modem ( desynchronisation) et m'a donc dit d'emprunter un modem à quelqu'un que je conais pour tester si ca fé la meme chose. Cependant, je connais seulement quelqu'un qui a une Freebox. est ce qu'un freebox ( deja branché chez qq1 d'autres) peut elle etre branché chez moi ? car il me semble que la freebox est faite juste pour une seule ligne telephonique.

merci de votre aide, a bientot

La freebox peut être branché n'importe où, du moment que la ligne sur laquelle elle est raccordée sous en adsl avec free, car tu vas installer les drivers de la freebox avec tes identifiants.

Posté(e)

La freebox peut être branché n'importe où, du moment que la ligne sur laquelle elle est raccordée sous en adsl avec free, car tu vas installer les drivers de la freebox avec tes identifiants.

donc cela devrait marcher, si j'installe la freebox d'une amie sur mon pc avc connexion ADSL ? avc mes identifiants bien sur .

Posté(e)

avec la free box il me senble qu'il ny a plus identifiants a mettre normalement car tu et reconnu par la dslam par ton numerro de telephone

Posté(e)

avec la free box il me senble qu'il ny a plus identifiants a mettre normalement car tu et reconnu par la dslam par ton numerro de telephone

salut

la freebox marche sur tout les abonnement free.

des que tu la branche elle se synchronise automatiquement tu as juste a la configuré

: usb donc mettre le pilote

: fast ethernet ce fait tout seul

voila sa doit marcher

Posté(e)

Salut,

Personne ne ses réelement penché sur le probleme de "déconnection quand appelle téléphonique"

Normalement le seule probleme que tu peux avoir avec une connection adsl (c'est pas le modem ni ton pc) mais le filtre Adsl ..... donc verifie si il fonctionne encore bien (change le tout simplement avec un ami )

Car essaye d'enlever ton filtre Adsl , tu vera que tu peux toujours te connecter mais que dès que tu as un appelle telephonique la connection Adsl coupe.

Je rajoute que ton filtre Adsl doit etre le premier brancher sur ta prise telephonique (j'ai fait une erreur avec une ralonge :P ) >> et que le filtre doit etre sur toute les prises ou un telephone est branché (par exemple>> 2 telephones , donc 2 filtres)

Bonne soirée

Derrick

Posté(e)

Salut tlm

Ce problème est connu chez Free.

Je suis aussi chez eux et j'ai le souci suivant :

n'étant pas en dégroupage total, j'ai toujours mon N° France Telecom.

Si quelqu'un apelle sur ce numéro (qu'un appareil téléphonique soit branché sur la ligne ou pas) ma Freebox perd la synchro. C'est tellement sensible que rien que le fait de brancher un téléphone sur une prise murale sans passer par la Freebox et de le décrocher (sans composer de numéro) fait perdre la synchro aussi !

Après de multiples contacts avec la hotline Free, je suis (enfin) tombé sur un gars qui connaissais le problème.

Il m'avait donné une adresse ou il y avait la description de ce problème et comment le résoudre ; il faut intervenir directement sur les prises téléphoniques.

Malheureusement, comme quasiment personne ne se servait de mon N° FT, je n'ai pas fait la manip et je me contente d'insulter les rares prospecteurs qui m'apellent sur cette ligne LOL (Ca détend parfois ca fait du bien :P ) donc je ne peux pas te donner l'adresse.

Mais si ton problème est le même que le mien (je le pense car visiblement on est pas les seuls) c'est l'installation téléphonique qui est directement en cause, pas ton PC ni ton modem...

Posté(e)

Oui mais normalement c'est la que le filtre intervient :P

Moi j'ai pas en degroupage total et avant pas en degroupage du tout >> je n'ai jamais eu de probleme de desynchro sauf quand j'ai oublier de mettre le filtre :P

Mais bon peut etre que sa peut arrivé (bizarre)

Bonne journée

Derrick

Posté(e)

le filtre, et mon installation telephonique sont bonnes. donc je pense ke ca doit venir du modem.

mon modem est le sagem 908 , de tps en tps il clignote bizarement, alors que d'habitude ( depuis 2 ans) il ne le faisait pas.