Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hybrid Booster ? quézaco ??

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, après qqes recherches sur la toile, je pense que ma CM aura du mal a o.c.

Voila ma config : p4 3ghz / asrock 775VM800 / DD 80 GO en sate et 40 Go en IDE / 2*512 mo DDR 400 PC3200.

J'ai cru comprendre que l'hybrid booster permettait d'O/C en modidiant le FSB et puis c tout. J'ai réussi à stabiliser à 210 mhz (200 origine). Je ne peux donc pas modifier Vcore ni autre paramètre. Ai je bien compris, ou y a t il moyen O/C encore ma config ?

(par ex. Je vais installer un nouveau ventirad artic cooling freezer 7 pro : comme ma t° de cpu va baisser, pourrais je monter mon FSB ???)

Merci

Posté(e)

Je pense que si tu arrive a désincronisé ta RAM, cad baisser sa fréquence tu pourra augmenter le FSB. Mais il se peut que tu perde en performance si tu baisse tro ta RAM, alors fait des test et utilise SuperPi, et tu poura voir les performances de ton processeur et jugé par toi meme tes réglages.

Posté(e)

Pour ce qui est de ton ventirad, j'ai monté le meme model pour mon AMD et sincerement c'est un très bon ventilo! Niveau raport Performance/Bruit/Prix je pense que c'est le meilleur. Mais o niveau de L'O/C, je sais pas si a ce niveau cela va changé grand chose. Ton processeur est a quel tempétature?

Posté(e) (modifié)

j'ai baisser à 166mhz et j'ai pu augmenter mon FSB à 220 mhz. Ca à l'air de tourner (mais est-ce stable ??? à voir à la longue). Côté SuperPi, je n'ai pas perdu en performances...

Merci encore pour ton aide

*** cpu monté à 42° en temp idle *** mais j'ai un 3,3 ghz !!!

Modifié par dim666
Posté(e)

Ben tu peut testé la stabilité avec Prime95, et tu lance un tortur test! Tu verra si ton pc tient le choc! T'inkiet pas ca cramera pa ton pross!! Ya pa de probleme, content d'avoir pu t'aidé.