Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut etant en train de faire une installation sécurisée de windows j'aurai juste voulu avoir la confirmation qu'il n'y a aucun conflit entre les logiciels que ce tuto préconise (si j'ai bien compris).

antivir

zone alarm

zeb protect

SpywareBlaster

Spybot Search & Destroy

XP Antispy

Safe XP

MRU-Blaster

IdBlasterPlus

SpywareGuard

si risque quelle mise en garde ?

merci

Posté(e)

salut etant en train de faire une installation sécurisée de windows j'aurai juste voulu avoir la confirmation qu'il n'y a aucun conflit entre les logiciels que ce tuto préconise (si j'ai bien compris).

antivir

zone alarm

zeb protect

SpywareBlaster

Spybot Search & Destroy

XP Antispy

Safe XP

MRU-Blaster

IdBlasterPlus

SpywareGuard

si risque quelle mise en garde ?

merci

Bonsoir fredthenovice,

A mon avis perso : non, mais attend d'avoir d'autres avis plus éclairés !

Heu ... est ce qu'il faudrait ouvrir une autre catégorie de membre, à savoir :

Parano members :-P

Ne le prend pas mal c'est une boutade car s'il y avait cette catégorie ... j'en ferais partie aussi :P

Et EWIDO, ça te dis pas :P ?

A+

Posté(e)

Bonsoir fredthenovice,

A mon avis perso : non, mais attend d'avoir d'autres avis plus éclairés !

Heu ... est ce qu'il faudrait ouvrir une autre catégorie de membre, à savoir :

Parano members :-P

Ne le prend pas mal c'est une boutade car s'il y avait cette catégorie ... j'en ferais partie aussi :P

Et EWIDO, ça te dis pas :P ?

A+

salut parano je ne pense pas débutant c sùr ma femme va se servir du pc pour son utilisation pro alors la connaissant si je lui plante ses fichiers clients je suis .....je ne te fais pas de dessin!!!quand je scratshe pes5 elle s'en fou mais là ?

si je lui dit que c de la faute de Zebulon elle ne va pas me croire(MDR)

bonne journée

Posté(e) (modifié)

ma femme va se servir du pc pour son utilisation pro alors la connaissant si je lui plante ses fichiers clients je suis .....je ne te fais pas de dessin!!!quand je scratshe pes5 elle s'en fou mais là ?

si je lui dit que c de la faute de Zebulon elle ne va pas me croire(MDR)

bonne journée

Re ,

Là je vois qu'une seule solution pour sécuriser ton PC : brule le clavier :P:P:-(

Bon courage :-P

A+

P.S. : Mlles Mmes : mes plus plates excuses pour cet excès de machisme :-P:P:P

Modifié par WatchDog
Posté(e) (modifié)

la 1ere chose : utiliser un OS Clean

la 2eme chose : Maintenir ton systeme a jours

apres ca tu peu mettre ton armada de logiciels de securité si tu veux, mais part sur de bonnes bases au moins si vraiment tu veux une installation securiser

je suis désolé mais ca me fait plutot rire de voir quelqu'un qui veux une installation securisée digne d'une forteresse et qui part d'un windows hacker qui vient de je ne sais ou et qui contient je ne sais quoi :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Ca va faire 3 ans que j'ai 1 pc connecté 24/24, et JAMAIS je n'ai eu ne fut ce qu'un doute au sujet d'un virus, malware ou autre salopperie...

J'ai tourné + de 2 ans sous 2000Pro, et depuis peu je suis sous XPpro SP1... Mis à part le spack4 sous Win2K je n'ai jamais fait de mise à jour de Windows...

J'ai UNIQUEMENT un firewall (Kerio) et accessoirement un antivirus (AVG) qui ne m'a jamais ouvert une seule fenetre à part celle de ses mises à jour :P

Et surtout, surtout... j'utilise pas de client mail :P

Modifié par Basphet
Posté(e)

la 1ere chose : utiliser un OS Clean

la 2eme chose : Maintenir ton systeme a jours

apres ca tu peu mettre ton armada de logiciels de securité si tu veux, mais part sur de bonnes bases au moins si vraiment tu veux une installation securiser

je suis désolé mais ca me fait plutot rire de voir quelqu'un qui veux une installation securisée digne d'une forteresse et qui part d'un windows hacker qui vient de je ne sais ou et qui contient je ne sais quoi :P

salut

ok mais je vais en avoir un vrai xp pro (obliger mais le mois prochain )je ne vais pas attendre un mois avant de redemarrer mon pc .

disons que c'est un entrainement donc vu que je dois avoir quelques uns des meilleurs coachs sur ce forum c'est pour cela que je demande beaucoup d'info (dés fois parano normal je débute).

donc je vous remercie et je suis friand de tous vos conseils :P

Posté(e)

Salut fredthenovice

Hormis les bons conseils des collégues ci-dessus (notament la "normalité" de l'OS :P ) notre maitre tesgaz a fait un excellent article sur l'installation sécurisée de Windows qui répondra à toutes tes questions. Quant aux prog de sécurité il en faut certes mais faut pas tomber dans l'excés non plus; aprés le FW et l'antivirus c'est ton cerveau qui prime sur les autres prog....

Bonne soirée.