Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage windows apres utilisation partition magic

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

volila mon probleme : j'ai utilisé partition magic pour créer une partition sur mon DD. Lors de la création de cette partition une erreur s'est produite et windows m'a demandé de redemarrer.

Depuis il m'est impossible de redemarrer windows car il reboote a chaque fois sur la meme page. J'ai le choix de demarrer en mode sans echec et tous les autres options mais au bout de 20 sec il revient sur la meme page

je ne sais plus quoi faire pour recupperer les données que je n'ai pu sauvegarder. Je suis conscient qu'un formatage de disque est la meilleure solution mais comment faire pour recuperer mes données avant

merci de votre aide

Posté(e)

Salut...

il reboote a chaque fois sur la meme page

au bout de 20 sec il revient sur la meme page

C'est quoi cette fameuse "page" ? :P

Un écran bleu ?

As tu plusieurs disques physiques ?

Ta partition contenant les données que tu veux sauvegarder est elle et FAT ou en NTFS ?

Qu'as tu a ta disposition comme autre support que ce disque pour sauvegarder tes données ?

Posté(e)

salut

a tu fait une sauvegarde sur disquettes qui t'était proposer quand tu as changer les paramètre de partition magic?

tu as essayer de remètre ton cd windows et faire une réparation système?

Posté(e)

Salut...

C'est quoi cette fameuse "page" ? :P

Un écran bleu ?

As tu plusieurs disques physiques ?

Ta partition contenant les données que tu veux sauvegarder est elle et FAT ou en NTFS ?

Qu'as tu a ta disposition comme autre support que ce disque pour sauvegarder tes données ?

Il n'y a pas d'ecran bleu, il s'agit de l'ecran ou windows propose les différentes facons de demarrer ( sans echec, sans echec avec prise en charge réseau....)

Je n'ai qu'un seul disque physique, et la partition que j'ai demandé est en NTS

on peut éventuellement me preter un autre DD

Posté(e)

salut

a tu fait une sauvegarde sur disquettes qui t'était proposer quand tu as changer les paramètre de partition magic?

tu as essayer de remètre ton cd windows et faire une réparation système?

et non, je n'ai pas fait de disquettes de sauvegardes avec partition

effectivement j'ai essayé de redemarrer avec mon cd windows et il lorsqu'il me propose de reparer j'arrive sur une page de commande avec C>

j'ai essayé de faire un dir mais il ne m'affiche rien. Lorsque je veux re installer windows il me propose de formater le disque ( chose que je ne veux pas faire car je perds toutes mes données )

Posté(e)

Si on peut te préter un autre DD, C le plus simple :

- Tu installes le nouveau DD en disque principal et tu installes Windows dessus (vite fait, juste le minimum de quoi avoir un système qui tourne, meme pas la peine d'installer tous tes drivers)

- Tu sauvegardes tes données de ton disque que tu auras mis en esclave sur ce disque qu'on t'aura preté

- Et tu refais l'opération en sens inverse

Je pense que C le + simple et au moins tu pourras refaire toutes tes partitions nickel à la dernière install.

Posté(e)

Salut,

Il faut que tu fasses une réparation de Windows mais pas comme tu as fait. Tu bootes sur le CD, tu fais comme si tu voulais installer Windows (donc pas la console de récupération) et au dernier moment, il te propose d'installer un nouveau Windows ou de réparer le tien. Tu choisis cette 2ème option, cela va faire comme si tu installais Windows mais sans rien effacer de tes fichiers (juste les fichiers systèmes qui sont réparés). Ceci necessite bien sur que ton CD de Windows soit du même service pack que la version installée.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Il faut que tu fasses une réparation de Windows mais pas comme tu as fait. Tu bootes sur le CD, tu fais comme si tu voulais installer Windows (donc pas la console de récupération) et au dernier moment, il te propose d'installer un nouveau Windows ou de réparer le tien. Tu choisis cette 2ème option, cela va faire comme si tu installais Windows mais sans rien effacer de tes fichiers (juste les fichiers systèmes qui sont réparés). Ceci necessite bien sur que ton CD de Windows soit du même service pack que la version installée.

Amitiés

Janus

j'ai voulu faire cette manipulation mais je suis arrivé sur une page noire avec une ligne de commande C> et a partir de la je ne sais plus quoi faire