Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai acheté hier une x850xt en agp.

derniers drivers omega. P4 3@3.22ghz

C'est une bonne carte mais :

bruyante,

via atitool, l'oc est limite je trouve, 520/540@537/616... bof bof (je faisais 475/490@575/564 avec une x800gt, les boules :P )

ca chauuufffe! pendant les test ati, elle à frôlé les 75°.

j'avais de légeres coupures (1/4 de sec) en jouant, sur des parties gourmandes de gros jeux, hé ben, ca freeze toujours (là je soupconne les drivers),

peux pas faire tourner BF2 en 1280*690 (sur un écran 19'' plat) , ca rame un peu.

Bilan mitigé donc.

j gagne 1500 poiints à 3dmark certes, mais le resultat dans la pratique n'est pas folichon?

Avez vous des idées pour résoudre ces problmes?

:P

Modifié par boris21

Posté(e)

Bonjour, tu es peut être tombé sur série moins bonne en oc , en tout cas ta mémoire monte bien , avec un ati silencer le core devrai monté un peu plus et la temérature ne sera pas au dessus de 55°.

Pour battlefield 2 ,je tourne en 1280x1024 tout en high ,AAx4, avec ma x800xt et les cata 5.12 et aucun problème de freeze ou autres, tu as combien de ram sur ton pc?

Posté(e) (modifié)

RAM =1.5giga,

1280x1024?mais cette option tu l'as réglée sur le jeu ou sur windows? car les options de bf2 ne me permettent pas d'aller au dessus de 1024x960, bizarre.. en revanche mon ecran 19" est bien configuré en 1280*1024 sous windows...

moi j'utilise les derniers omegas, je vais essayer avec les catalists. pourquoi est tu resté au 12 d'ailleurs?

c'est dur à monter un ati silencer? j'ai deux mains gauches et des gros doigts...

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

Je suis resté au cata 5.12 car ils vont avec tout mes jeux et aucuns problèmes avec.

Edit: j'ai oublié la question sur la résolution de BF2, pour jouer en 1280*1024 75hz tu doit modifier ton raccourci du jeux sur le bureau,sa doit donner sa:

"C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\BF2.exe" +menu 1 +fullscreen 1 +szx 1280 +szy 1024 75hz

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

Idem j'ai aussi une X850XT ( Powercolor ) ... je me base sur la X850 XT PE pour l'O/C : 540/590 mais je vais tenté la memoire à 615 ...

Température à 60-65 ° en fonctionnement normal ( CSS 1280/1024 ).

Vous obtenez quels score a 3DMark05 ?

Perso j'ai 6000 en 1024/768, 5500 en 1280/1024 ...

PS : Pour le bruit j'ai diminué la vitesse en mode 2D à 4% ( minimum ) du coup je ne l'entends presque plus en 2D.

Par contre dés que la 3D arrive .... woooofffffffffff :P

Modifié par DanRZ
Posté(e)

salut

ben elle est quand même au niveau d'une platinum ton XT! Ce qu'il y a c'est qu'avec une carte haut de gamme, tu te rapproches des limites de ladite gamme: un GPU validé en X850XT n'aura donc pas plus de marge qu'un autre validé ou déclassé en X800GT (pour des problèmes de pipelines ou simplement pour répondre à la demande en milieu de gamme).

pour la température, je te dirais comme Woulzy: CHANGE! un zalman VF700 CU serait impec ;en tout cas, il marche très bien chez moi: avant 77°C après 60°C testé avec la vue 3D d'AtiTool

PS: et comme il faut rendre à César blablabla..., merci à Woulzy de m'avoir conseillé ce ventirad