Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de réinstallation d’une ATI 7500 après installation de XP Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’installer XP PRo SP2 dont je me passais admirablement jusque là mais dont la livebox ne peut se passer. J’ai voulu réinstaller le driver de ma vieille ATI radeon 7500 et tout ce que je récolte c’est un message d’erreur intitulé « grave » qui me demande d’essayer d’abord d’installer un pilote VGA avant de lancer le set up. Avec toutes les versions possibles, c’est le même cas de figure. qu’est-ce que cela peut être ? que faire ?

Posté(e)

Bon, apparemment personne n’a de réponse à mon problème. Je voudrais juste savoir si cela peut être un signe que ma carte graphique est bonne pour la casse. Qu’est-ce que c’est le symptôme d’une carte graphique qui se prépare pour son dernier voyage ?

Posté(e)

Pour la première question, essais de télécharger un des derniers drivers sur un n'importe quel site (De préférence celui d'ATI).

Quant à la deuxième, je ne suis pas un expert, mais je dirais fixation de l'image, bug affichage, artefacs dans le bios... (Suis vraiment pas sur, j'ai lu ça en travers dans différentes revues ou sur le web mais essai google ou un faq ATI pour avoir plus de précision sur ta CG.).

Voilà ma petit contribution. :P

Posté(e)

Yep, merci, j’ai déjà téléchargé tout ce que je pouvais chez ATI, driver 7500 pour XP, pour Me, c’est tout le monde pareil ! Sinon, je vais continuer à me renseigner (de toute manière j’ai pas grand chose d’autre à faire). Il y a aussi un truc, c’est une boite de dialogue intitulée should not see me qui apparaît quand je redémarre, peut-être que ça a un rapport. Une vérole peut-elle bloquer l’installation de certains exe ?

Posté(e)

Une vérole peu mettre ton PC à feu et à sang :P

J'déconne mais par contre, elle peu engendrer des problèmes divers, c'est sur.

Vas télécharger Avast Antivirus (ICI) et fait un scan minitieux pour voir si ça ne viens pas de là.

Posté(e)

En parlant d' antivirus , il est fortement conseillé de le désactiver provisoirement lorsqu'on installe un driver...

Posté(e)

Attends voir, j’ai déjà Kaspersky qui monte la garde, ils ne risquent pas de se faire la peau si je les laisse jouer tout les deux. J’ai quelques souvenirs douloureux dan sce chapître !

Posté(e)

Attends voir, j’ai déjà Kaspersky qui monte la garde, ils ne risquent pas de se faire la peau si je les laisse jouer tout les deux. J’ai quelques souvenirs douloureux dan sce chapître !

pas 2 antivir' simultanement , risque de conflit possible . Désactives Kapersky et réinstalles tes drivers .