Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help : Comment récupérer une vidéo corrompue ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récupéré une vidéo de ma caméra num pour travailler dessus avec Premiere. J'ai commencé mon montage. Puis un jour j'ai eu des soucis : un HDD qui grille etc. J'ai du refaire ma config (avec entre temps du nouveau matos : proc, CM, etc). J'avais pris le soin de copier les données que je voulais sauvegarder, dont mon montage avec toutes les vidéos.

Un jour j'ai voulu reprendre mon montage la où je l'avais commencé : et la horreur :P !!!!! la vidéo de référence (venant de la camérique numérique) pour le montage est corrompue. J'ai essayé d'ouvrir ma vidéo dans VLC ou autre et je m'aperçois qu'elle plante au bout d'un certains temps de lecture... :-(

Je pense que le fichier vidéo a du être corrompu lorsque j'ai fait mon transfert de fichier d'un HDD à un autre. Ou alors c'est lorsqu'il y a du y avoir un scandisk windows. Ce con parfois fout le bordel dans des répertoires et des fichiers. Enfin la raison, je m'en fous un peu. :-P

Alors : Est-ce que quelqu'un connait un soft (sous windows ou sous linux) qui me permettrait restaurer mon fichier (je veux bien à la rigueur perdre quelques images) ???? :P

merci par avance pour vos suggestions !!

Modifié par Joce34

Posté(e)

Salut Joce34 et bienvenue surGS_c738c5f8d4cf1f53b690cc280dcce0ec.png

si vous ne parvenez toujours pas à lire vos vidéos, il se peut que votre fichier vidéo soit corrompu. Pour remédier a ce problème, il faut soit tenter une réparation (qui n'est pas toujours efficace), soit se reprocurer la vidéo.

Pour réparer une vidéo, vous pouvez utiliser Virtual Dub. Lorsque vous ouvrirez votre fichier abîmé avec celui-ci, il vous signalera que votre vidéo a un problème. Il vous faudra donc la réencoder, ce qui peut parfois être extrêmement long. Si le réencodage est impossible ou s'il ne corrige pas le problème, votre vidéo est sans doute définitivement inexploitable.

source : pas loin d'ici

Posté(e)

Salut Joce34 et bienvenue surGS_c738c5f8d4cf1f53b690cc280dcce0ec.png

source : pas loin d'ici

merci pour ta réponse et je vais essayer dès que je peux. Mon seul soucis va être que cette vidéo n'est pas encore encodée puisque récupéré directement de sa source (ma caméra). :P Je te dirai le résultat...

Posté(e)

en utilisant virtual dub, je me suis apreçu qu'il y avait des erreurs d'indexation au niveau de ma vidéo. Cependant je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour arranger : appliquer un encodage ?? :P

Sinon, comme j'avais réussi à récupérer Adobe Premiere Pro 2.0, je me suis amusé à l'installer (j'avais la 1.5 avant). Du coup j'ouvre mon projet avec ma vidéo corrompu et la grand bonheur : le projet arrive à trouver ma vidéo corrompu. J'ai pu voir l'étendu des dégats réels : des bruits parasites, des images aprasites, etc. Donc du coup, je vais essayer de virer les images merdiques. Ca saura toujours ca de pris. Je suis content car le montage essentiel que j'avais fait ( et qui me tenait à coeur) est intact lui (il s'agit de 3 incrustations d'image sur un même plan avec la musique de pulp fiction en fond...) :P

Je pense que j'arriverai à finaliser mon montage tant bien que mal... :-P