Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Inscriptions de membres par logiciels robots sur mon forum

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un petit site avec un forum dédié au médium du comics et je suis infesté de membres fictifs inscrits à l'aide de logiciels robots. Je passe mon temps à les désinscrire manuellement.

Je voudrais savoir s'il existe un programme me permettant de les bloquer ? comme par exemple l'adjonction d'un petit programme où une intervention humaine est obligatoire, du style taper un code secret changeant à chaque inscription ?

help me, please :P

et longue vie à Zebulon.fr, ce site est génial.

Posté(e) (modifié)

Slt,

Tu as un forum PHPBB?

Si oui, dans les dernières version de Phpbb tu as une option te permettant de valider l'inscription de nouveaux membres en leur faisant tapper un mot compris dans une image.

Fouille dans ton panneau d'administration pour l'activer et vérifie que ton forum est bien à jour.

Modifié par Sebastien.B
Posté(e)

salut

merci de ta réponse

je ne connais pas grand chose la dedans, j'ai fait faire mon forum par quelqu'un d'autre qui ne peut malheureusement pas m'aider :P

j'utilise bien un forum phpBB, la version 2.0.18

par contre je n'arrive pas à trouver l'option dont tu me parles

ais-je la bonne version phpBB ?

si oui, je ne sais pas où chercher, pourrais-tu m'aider un peu plus

encore un grand merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Re, :P

Tu vas devoir aller dans le panneau d'administration de ton forum, j'espère que tu as le mot de passe administrateur?

Tu devras aller dans la partie "Config" et cocher une case pour activer la reconnaissance visuelle.

Ton forum n'est pas à jour, tu vas devoir installer la version 2.0.19 pour combler des failles de sécurité, bugs et autre.

Modifié par Sebastien.B
Posté(e)

Super, je te remercie beaucoup pour ton aide

je vais aller faire ça, et te tiens au courant si ça a marché

merci beaucoup du coup de mains, tu vas m'enlever une sacré épine du pied

Posté(e)

Salut bobman...

Bonsoir sébastien :-P

C'est une parade qui limite bien la chose mais malheureusement cela ne pare pas tout,

tu en aura moins avec cela mais reste vigillant.

On a des membres qui s'inscrivent actuellement en outrepassant cette sécurité.

mieux ils ajoutent a leurs profils des sites plutôt douteux et un numero ICQ...

:P

Et met ton forum a jour comme te dis Sébastien.

:P

Posté(e)

oui, c'est bon j'ai trouvé la MAJ du forum en 0.19, pas de souci, mais cet outil est apparemment un module externe à phpBB qui n'est pas inclus dans le script de base , et c'est trop compliqué pour moi à installer.

Je vais essayer de faire appel à un pote qui s'y connaît un peu mieux que moi dans le domaine informatique :P

je vous tiens au courant de l'avancé de mes petits soucis, qui semblent être commun à pas mal de personne

merci à vous deux, sincèrement.