Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai téléchargé il y a de celà un petit bout de temps déjà Lemmings 95 sur mon bon vieux pc fixe ('ttention rien d'illégal là-dedans, je l'ai dl en temps qu'abandonware, de surcroît toujours disponible).

Jusque là pas de problèmes, sauf qu'il y a peu j'ai décidé de l'installer sur mon pc portable, tout marche bien, jusqu'à ce que je le lance :

-La fenêtre de jeu se lance bien, mais les animations apparaissent en accéléré.

-Dés que j'essaie quoi que ce soit dans le jeu, une FATAL ERROR apparaît, me disant que mon utilisation de l'UC sature.

-Fort de cette expérience, je décide de lancer le jeu en surveillant l'UC dans le gestionnaire des tâches, et je constate qu'en effet l'UC passe de 0 à 100% dés le moment où je lance le jeu.

Ce qui est assez surprenant quand on sait que je suis équipé d'une carte graphique dédiée ATI 128MB et de 1024 Mo de mémoire vide qui me permet de tourner quand même des logiciels bien plus puissants sans problème.

Posté(e)

Salut,

si tu es sous xp tente de le faire passer en mode de compatibilité car étant un ancien titre il est possible que ça pose des soucis.

Bonne soirée.

Posté(e)

J'ai déjà essayé toutes les gentilles 'astuces' bateau que xp propose, mais sans aucun résultat. Merci quand même.

PS : j'ai aussi essayé de ralentir le jeu avec CPU killer (logiciel qui baisse la place alloué à Windows par le CPU), le jeu est bien ralenti, mais comme il bouffe toujours 100% de l'UC dispo, il continue à bugger dés que j'essaie quoi que ce soit.

Posté(e)

Ok et as tu testé de le reprendre ton abandonware sur un autre site par exemple pour voir si ce n'est pas ce fichier qui a un soucis?

Tu peux le trouver sur le site www.gametronik.com par exemple (c'est un site d'émulation donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec la charte?).

Voilà en espérant que le soucis vienne juste de là.

Bonne soirée.

Posté(e)

si tu n'y arrive pas tu peu attendre que Pingus finalise ca version pour windows (il y a une version "unstable" mais il disent de ne pas l'utiliser ...) c'est un clone de lemining open source.

Sinon, si par bonheur tu as un pc sous la main ca ne m'etonnerai pas que tu ai moins de mal a faire tourner Lemmings 95 sous linux a l'aide de wine qu'avec windows xp il me semble que windowsXP ne gere pas les appli win16 et il doit y avoir des chance que ton jeux en soit une

Posté(e) (modifié)

Ok et as tu testé de le reprendre ton abandonware sur un autre site par exemple pour voir si ce n'est pas ce fichier qui a un soucis?

Tu peux le trouver sur le site www.gametronik.com par exemple (c'est un site d'émulation donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis avec la charte?).

Voilà en espérant que le soucis vienne juste de là.

Bonne soirée.

J'ai essayé, mais ça ne fonctionne toujours pas.

si tu n'y arrive pas tu peu attendre que Pingus finalise ca version pour windows (il y a une version "unstable" mais il disent de ne pas l'utiliser ...) c'est un clone de lemining open source.

Sinon, si par bonheur tu as un pc sous la main ca ne m'etonnerai pas que tu ai moins de mal a faire tourner Lemmings 95 sous linux a l'aide de wine qu'avec windows xp il me semble que windowsXP ne gere pas les appli win16 et il doit y avoir des chance que ton jeux en soit une

En fait le problème avec cette application est qu'elle fonctionne avec XP pro, mais pas avec XP familial (version de mon pc portable), mais je ne pense pas que le problème vienne de là (d'autant plus qu'à la base ce jeu a été créé pour windows 95, ce n'est pas une application dos, donc il ne devrait pas avoir de problèmes avec windows)

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

question qui me passe par le tete...ta vérifier s'il existe un patch pour win XP :P

je n'ai aucune idée c'est quoi ton prog...mais j'aissai d'aider moi aussi:P

À vrai dire non, mais en même temps ça m'étonnerais que ça existe, l'abandonware se cantonne souvent à proposer de vieux jeux sans y toucher (avec parfois quelques petits utilitaires pour arranger tout ça)