Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Server X ne fonctionne pas (Carte vidéo Ati X700)

Messages recommandés

Posté(e)

bon je suis loin d'etre une pointure comme Greywolf, mais il m'a l'air correct ton XF86Config-4 sur ta debian. Tu à declaré ton ecran comme LCD.Tu as installé un bureau? tu fais startx pour demarrer? (desolé si ces questions sont stupides, j'essais juste de te depatouiller, :P ).

Pendant l'install il me demande si je veux installer un bureau je crois, alors j'ai dis oui. et du coup, X essaye de se lancer tout seul au démarrage, sans que je ne tape rien. Apres, j'ai les messages d'erreur. Et apres, je me retrouve devant une console.

Posté(e)

J'avais déja essayé.

J'ai le meme message que precedement, avec en plus :

XIO : Fatal IO error 104 (connection reset by peer on X server ":0.0"

after 0 request (0 known processed) with 0 event remaining

Posté(e)

on sait jamais mais bon; dans le fichier de configuration de debian remplace

Section "Device"

Identifier "Carte vidéo générique"

Driver "vesa"

EndSection

par

Section "Device"

Identifier "Carte vidéo générique"

Driver "ati"

BusID "PCI:3:0:0"

EndSection

si ça ne marche pas, uploade l'intégralite du fichier /var/log/XFree86.0.log sur ton espace perso.

tu peux nous donner la sortie de

X -scanpci -verbose

Posté(e) (modifié)

J'ai tjrs le message d'erreur, mais pas exactement le meme.

J'ai plus le :

(EE) VESA(0) : No Matching modes

(EE) Screen found(s) but none have a usable configuration

Ca a été remplacé par :

(EE) No devices detected

Je vais uploder ça.

Modifié par PaTaToR
Posté(e) (modifié)

J'ai peut être une piste :

Pour Linux j'utilise par habitude toujours Debian Sid (et au moment où j'ai eu le portable fin Août, c'est la seule distrib avec Gentoo qui était assez à jour pour tout supporter).

Sinon depuis j'ai aussi installé Ubuntu Breezy et Mandriva 2006 (pour le fun). C'est une question de goût, mais du moment que la distrib est assez récente elle supportera sans problèmes tout ton matos.

Niveau version, il faut au minimum un kernel 2.6.12 (driver HD Audio), Alsa 1.0.9 (pour le support du HD Audio), et la dernière version d'Xorg (c'est inutilisable avec XFree 4.3 fournie avec Debian Sarge par exemple) pour que tout fonctionne bien. Et dans la pratique tout fonctionne très très bien, la machine est très "linux friendly"

Lu sur : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-20276-1.htm

En plus, j'ai vu sur plusieurs sites internet des mecs qui arrivaient à faire tourner linux sur ce portable, et ils avaient tous xorg. Donc je vais essayer d'installer xorg.

En plus, j'ai lu a plusieurs reprises que xfree etait dépassé et que xorg était mieux. Z'en pensez quoi ? Et si c'est vrai, pourquoi debian l'installe par défaut ?

Modifié par PaTaToR
Posté(e) (modifié)

Je pense que tu peux essayer ça effectivement. La sarge est gelée, donc xfree86 est l'interface graphique utilisée. Mais le projet est abandonné, donc xorg, est la nouvelle interface graphique, dispo pour debian testing, et unstable. Ainsi sur ma sarge j'ai xfree86, et sur ma sid xorg.

Tu peux donc essayer, mais je doute que tu puisses rapatrier xorg par un sources.list en sarge; il te faudra peut-être rajouter un lien en testing. Ensuite apt-get install xserver-xorg, et au moment de la configuration tu choisis xorg par defaut (s'il te le demande? de mémoire c'est demandé quand xfree86 et xorg cohabitent).

Modifié par yo4
Posté(e) (modifié)

Victoire !!

J'ai une magnifique interface graphique 800*600 ! :P

D'ailleurs, j'ai un gros bug graphique quand j'essaye de monter la resolution. Ca fait comme si l'écran était découpé en 4. Avec 4 fois le même bureau. Et qunad je deplace ma souris, ca la deplace sur les 4 morceaux, c'est assez bizarre...

Modifié par PaTaToR