Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Server X ne fonctionne pas (Carte vidéo Ati X700)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

le plus simple est d'augmenter la resolution avec dpkg-reconfigure xserver-xorg en cochant ce que tu souhaites.

Modifié par yo4

Posté(e) (modifié)

Bon ben ce que j'ai fait a marché niquel. :P

Tout de suite, ça rend mieux en 1280*800.

Pourquoi qunad je fais un sudo <commande>, il me repond "florent is not in the sudoers file. This incident will be reported" ?

Qunad le server x marchait pas, la commande fonctionnait bien. :P

Modifié par PaTaToR
Posté(e)
Pourquoi qunad je fais un sudo <commande>, il me repond "florent is not in the sudoers file. This incident will be reported" ?

Qunad le server x marchait pas, la commande fonctionnait bien.

il faut éditer /etc/sudoers avec visudo en tant que root et rajouter les droits aux utilisateurs pour telle ou telle commande (man sudoers)

Posté(e)

il faut éditer /etc/sudoers avec visudo en tant que root et rajouter les droits aux utilisateurs pour telle ou telle commande (man sudoers)

Oui oui j'avais trouvé la même chose en cherchant sur google.fr :P

Autre petite question.

J'ai telechargé amsn (avec un apt-get install amsn).

Quand je le lance, il me dit qui'l y a une nouvelle version dispo.

J'ai tenté un apt-get update (je sais pas si il fallait), mais ça n'a rien fait, j'ai tjrs pas la derniere version.

J'ai fait une recherche avec un apt-cache search amsn et j'ai rien trouvé de nouveau.

Ca veut dire que si je veux la derniere version il faut que je l'installe à la main ou ya une methode automatique ? Genre rajouter une ligne dans mon fichier /etc/apt/sources.list ? :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

apt-get ta installé la version integrée à ta sarge, soit la 0.94-2.Si tu modifie ton sources-list et y rajoute les depots en unstable, apt-get t'installera la 0.95-2 Il doit exister une version plus recente sur sourceforge.net mais il te faudra l'installer par dpkg (c'est la 0.95-3).

Modifié par yo4
Posté(e)

Bonsoir,

apt-get ta installé la version integrée à ta sarge, soit la 0.94-2.Si tu modifie ton sources-list et y rajoute les depots en unstable, apt-get t'installera la 0.95-2 Il doit exister une version plus recente sur sourceforge.net mais il te faudra l'installer par dpkg (c'est la 0.95-3).

Bonsoir,

Je suis allé sur le site de amsn pour dl une nouvelle version, en l'occurence la 0.95-1. C'est vrai que c'est pas la derniere, mais bon, à la limite, je m'en fout, le but etant seulement de me familiariser avec le penguin.

Donc, je le dl et dans un terminal je tape ça :

22:28 florent@debian ~% dpkg -I amsn_0.95-1.sarge.deb

Et là il me dit :

new debian package, version 2.0.
size 2278784 bytes: control archive= 17045 bytes.
 719 bytes,	16 lines	  control
  47720 bytes,   611 lines	  md5sums
Package: amsn
Version: 0.95-1
Section: x11
Priority: optional
Architecture: i386
Depends: tcl8.4, tk8.4, tcltls, libc6 (>= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (>= 1:3.4.1-3) , libice6 | xlibs (>> 4.1.0), libsm6 | xlibs (>> 4.1.0), libstdc++5 (>= 1:3.3.4- 1), libx11-6 | xlibs (>> 4.1.0)
Suggests: mozilla | galeon | konqueror, sox, docker
Replaces: ccmsn
Installed-Size: 7836
Maintainer: Theodore Karkoulis <bilbo@debian.org>
Description: An MSN messenger written in tcl
 A very nice MSN compatible messenger application. Works pretty much like its
 Windows based counterpart. Perfect for keeping in touch with those friends
 who have not yet seen the light.
 .
 This package supersedes ccmsn, which is no longer maintained upstream.

Ca veut dire que ça a marché ?

Parce que quand je lance amsn, j'ai tjrs la même version qui se lance.

Autre prob, qunad je lance un mp3 avec xmms, il me demande de verifier que ma carte son est bien configurée, ce qui n'est surement pas le cas vu que aucun son ne sort. Comment je peux verifier ça ?

Posté(e) (modifié)

Donc, je le dl et dans un terminal je tape ça :

22:28 florent@debian ~% dpkg -I amsn_0.95-1.sarge.deb

Fait la même chose mais en root. edit heu plutot dpkg -i

Pour le son, tu n'en a pas du tout? Verifie que les paquets alsa-base et alsa-utils sont installés, puis fait un alsaconf en root.

Modifié par yo4
Posté(e)

Fait la même chose mais en root. edit heu plutot dpkg -i

Pour le son, tu n'en a pas du tout? Verifie que les paquets alsa-base et alsa-utils sont installés, puis fait un alsaconf en root.

Le fait de rentrer la meme commande en root ne change rien. J'ai le meme message d'erreur.

Pour les paquets, ils n'etaient pas installés. Une fois ceci fait, alsaconf me dit quil ne trouve pas de carte son correcte.