Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello fadb

Je me garderais bien de donner une réponse (pourtant à peu prés évidente) mais je sens qu'on risque de partir pour un de ces trolls :P:P

Rappel

Un troll = sorte de discussion interminable,sans issue, le + souvent déjà traitée, sur un sujet où personne ne sera jamais d'accord (d'ailleurs sur des sujets où il n'y a pas de vérité établie...),donc le plus souvent inutile et ou les gens défendent finalement tellement bien leur point de vue qu'assez souvent ils finissent par s'engu..;ler !

Bonne soirée !

Linux=gratuit,évolutif,plus sûr,ne fragmentant pas,etc,etc,etc,......

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Il manque plusieurs choses...

Tu te sers de ta machine faire quoi ? Un peu de bureautique ? Gamer ? Juste pour surfer ?

Tu as quel niveau en informatique (linux n'est pas forcément simple si tu n'y connais pas grand-chose)

Sinon, oui, Linux est plus sûr... mais demande plus d'investissement personnel pour le faire tourner. Faut voir.

Posté(e) (modifié)
mon utilisation est à 90% internet et un peu de gravure de musique et quelques jeux pour mon petit frère de 4 ans !

Puis-je utiliser win 98 se avec Linux ?

merci

pas de problème pour internet, la gravure et la musique ... pour le jeux ce n'est pas la ou Linux brille le plus mais j'imagine qu'a 4ans, c'est a des jeux d'éveil que joue ton frère et la il y en a pas mal (regarde dans ma signature il y a une bonne liste de jeux compatible Linux :P )

Tu peu utiliser Linux et windows sur le même pc sans difficulté, la plus par des distributions installent et configurent un boot loader automatiquement (généralement grub ou lilo), il permet d'avoir le choix entre plusieurs os au démarrage.

Pour la stabilité c'est clair que Windows fait difficilement le poids face a Linux : un service suffit a faire planter la machine alors que sous Linux tout les services (ou plutôt daemons) sont autonome

Pour la sécurité idem que la stabilité et pas seulement par ce que windows est plus utilisé c'est surtout due a la gestion de droit utilisateur très avancé par apport a windows et aussi au fait que aucune installation Linux est identique.

Je voudrais savoir si l'os linux est plus léger et/ou plus rapide que xp pour ma machine ?

Le problème c'est qu'on ne peu comparer un système "a la carte" comme Linux et un système "préfabriqué" comme Windows. Quand tu installe windows microsoft t'impose ses logiciels alors que sous Linux c'est toi qui va choisir ton gestionnaire bureau, ton gestionnaire de fichier etc ... donc si tu désire avoir un OS Léger qui répond au quart de tour cela ne dépends que de tes choix. Mais personnellement je trouve que Linux gère mieux les ressources que windows ...

Comme dit Mortbise Linux demande un investissement personnel pour s'adapter, donc il faut faire des recherches sur internet, lire des tuto et des manuels ... mais est ce si différant pour quelqu'un qui découvre l'informatique et fait c'est premiers pas sous windows ??? Le tout est de choisir une distribution adaptée a ces compétences (on ne ce lance pas dans Linux directement avec une slackware ou une gentoo à moins d'être un peu maso :P il y a des solutions pour des migrations en douceur)

Enfin si tu es décide a tenter l'aventure je t'invite a lire la FAQ Quelle distribution linux pour commencer

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

salut,

Merci pour tes conseils !

en fait, apparemment linux se déclinent en plusieurs versions selon les distrib ?

et c'est là où le bas blesse car trop de choix fait hésiter des personnes désireux de changer d'OS !

donc pour l'instant j'ai "peur" de saccager mon pc car le retour en arrière est surement difficile !

a+