Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook 2003 : 1 compte pop par dossier personnel

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà, je vais vous exposer mon soucis :

je viens d'acquérir un Pocket PC. Je fonctionnais avant avec Thunderbird mais comme j'ai besoin de mes mails sur le PocketPC, je suis passé sur Outlook 2003.

Un des gros avantages que je voyais avec Thnuderbird (entre autre bien sur :-P ) c'est la possiblité d'avoir plusieurs comptes pop avec des dossiers personnels de ce genre pour chaque compte :

Compte Pop n°1

-> Boite de reception

-> Elements envoyes

-> Brouillons

-> Poubelles

Compte Pop n°2

-> Boite de reception

-> Elements envoyes

-> Brouillons

-> Poubelles

Du coup, quand j'envoyais un mail du compte n°2, il était automatiquement stocké dans le dossier "Elements envoyés" du compte n°2.

J'ai trouvé (aprés bcp de galère), le moyen de reproduire cela avec Outlook.

Il suffit de créer plusieurs "dossiers personnels" (*.pst) et on a automatiquement cette hierarchie.

Mon problème est le suivant : Quand je vais dans "Outils -> Comptes de messageries -> Afficher les comptes", et bien je peux choisir le dossier personnels.

Le problème, c'est que ce dernier est le dossier global, c'est à dire que tous les comptes pop (messages reçus, envoyés ...) seront dans ce dossier là.

Moi je voudrais pouvoir associer un compte mail à un dossier personnel.

J'espère que ce n'est pas trop flou... :P

Si vous avez une idée, merci d'avance et longue vie au forum. :P