Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bugs entre spybot et mise à jour Bitdefender?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et merci pour votre site qui est orienté "alternatif" plutôt que "tout pour le fric" et pour la forme à la fois généraliste et trés pointue (l'idéal).

Voici une (longue!) question:

J'ai un PC portable Compaq Presario 18-XL483 (Pentium3 800 Mhz, 20 Go) équipé avec WindowsMe , la Freebox-ADSL, Firefox et comme antivirus depuis 7 mois Bitdefender9Pro. Sur le conseil avisé de leur aide en ligne, j'ai rajouté Spybot S&D & Ad-Aware, puis par mes soins: CCleaner, A2, RegCleaner et tout récemment Spyblaster. Une bonne protection multi-forme qui a arrêté bien des attaques, mais qui soudain depuis 2 mois me rend la vie difficile.

En effet, aprés chaque mise à jour de BD9, ça beuge systématiquement:

"Bdmcon a provoqué une erreur ds GDI.EXE. Le programme Bdmcon va maintenant être arrêté. Si vous continuez à rencontrer des pbs, essayez de redémarrer votre ordinateur" ,etc...et je dois redémarrer pour que ça rentre dans l'ordre et que la Màj de BD9 soit enregistrée.

Leur support, qui m'avait sauvé d'un piratage en me le conseillant, me dit maintenant que BD9 est incompatible avec Spybot (?!?), et sur leur demande, j'ai donc désactivé "Resident" et "Teatimer"de Spybot. Mais ça n'a rien arrangé !! (Je les ai donc remis)

Devant l'incohérence de leurs diagnostics, je n'ose insister auprès d'eux, et je me demande: N'est-ce pas plutôt BD9 qu'il faut désactiver?! Quand au Support de Spybot, il est uniquement dans la langue de Shakespeare que je ne maîtrise point, mais ils affirment sur leur forum qu'il est compatible avec tous les autres logiciels. Qui croire?

Avez-vous une proposition d'une bonne configuration sécurité qui aille avec BD9 (ou sans!) et gratuite (car je suis RMI pour l'instant!)?

Merci d'avance de me tirer de cet embourbement où, ayant déménagé et sans ami connaisseur pour m'aider, je patauge depuis bientôt 2 mois!

Posté(e) (modifié)

Salut Alaiz

Fait moi connaitre ce programme "Spyblaster"??...ca ne serait pas plutot "Spywareblaster"?.....aussi ,c'est vrai que sur le forum de Spybot que je n'ai pas vu ,selon ma mémoire, de conflit avec BD......mais que la compagnie te dise que oui,alors??...as tu songer à désinstaller Spybot pour faire des tests(et à le reinstaller si parfois ce n'est pas lui le coupable??)..parfois le dernier logiciel installé peut etre la cause à un nouveau phénomène soudain......

edit:pour ce qui est de la langue anglaise,si ca peut t'aider...

http://babelfish.altavista.com/tr

Modifié par Zonk
Posté(e)

Eh oui, ma foi, à y regarder de plus près :P ...c'est bien SpywareBlaster! :P

Il faut avouer que le pb est apparu bien après l'installation de Spybot (qu'ils m'avaient eux-même conseillé) :P , que je rechigne à désinstaller vu les sacrés services qu'il m'a rendu...et enlever ce parapluie-là avec le temps qu'il fait... :-P j'aime mieux vérifier si qqun a eu ce pb déjà, vu que ce sont des logiciels courants qd même! Et que BD est peut-être moins bon que Avast par exemple (gratis, efficace paraît-il et compatible!)

De plus ce GDI.EXE c'est pas Spybot que je sache!? C'est quoi? Ca doit venir de là, non?

Sinon merci pour ton conseil que j'essayerai si ya pas mieux...and Sanquiou for ze link, oeuf corse, beut maille angliche is véribadiouno! :-(

Posté(e)

Allo

Bonne chance...et en passant ,BD est super bien classé(selon ce que j'ai entendu...alors je le garderait...du moins jusqu'a son expiration)

Bye

• 1 mois après...
Posté(e)

Allo

Bonne chance...et en passant ,BD est super bien classé(selon ce que j'ai entendu...alors je le garderait...du moins jusqu'a son expiration)

Bye

Bonsoir, j'ai aussi des problèmes avec BD9 PRO, lors de l'analyse i l se plante aux environs de 60 à 80% de l'analyse, lors du parcours des dossiers "WINDOWS" , en examinant ce dossier, je remarque une quantité très importante de dossiers de désinstallation $NtUninstallKB896688$ et c'est à chaque fois au niveau de ces dossiers que cela plante !

J'ai fait le test d'analyser le dossier WINDOWS unquement les dossiers $NtUninstallKB896688$, il annonce une estimation de plus de 2 heures, si j'ignore ces dossiers l'analyse se fait sur dix minutes.

J'ai aussi désactivé le 'résident, sans effet bénéfique.

J'ai aussi SPYBOT et spywareblaster, j'ai supprimé 'TEA TIMER' de Spybot.

J'ai un disque dur de 80Go et 25Go d'utilisés.

Merci d'avance pour votre aide.

Xavier