Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai du, par une fausse manoeuvre en voulant optimiser les programmes de démarrage, effacer 1 élément nécessaire au démarrage, et n'ai trouvé aucun point de restauration pour me le redonner. :-(

Actuellement, à la fin de chaque démarrage, le panneau Resident de Spybot m'annonce :

"suppression d'une valeur: QRIA .Ancienne valeur: dword:00000000" , puis, quelle que soit ma réponse, il refuse systématiquement : "modification refusée. Catégorie: System startup user entry " . :P

Je ne sais plus quoi faire de cette question obsédante, d'autant plus que je suis à peu près sûr que le chemin de ce QRIA n'était pas celui-ci avant. En effet, sur le disque D, j'ai un dossier complet nommé QRIA, dont le chemin est:

D:\CPQDRV\CPQS\QRIA\CPQS\QUICKSR

& sur le disque C, j'ai pourtant un QRIA.EXE avec:

C:\cpqs\QUICKSR

mais dans Spybot, le démarrage système m'indique:

"Clé: HK_CU:RunOnce Valeur: QRIA Ligne de commande: dword00000000 "

Que s'est-il passé, et comment réinstaller ce QRIA en évitant que Spybot (ou Spyblaster ou la restauration de Windows) bloque la manoeuvre? Ou le supprimer s'il est inutile?

La question de fond étant bien sûr: comment fait-on pour savoir si on peut ou non supprimer un programme au démarrage? Et comment? ( puisque WinME les restaure automatiquement! :-P )

Spybot m'avait conseillé d'enlever : PCHealth, InstantAccess et QuickTime...et je n'ai même pas su le faire (je suis novice), et maintenant ce bug m'inquiète, car on ne peut décemment pas parler d'amélioration du système! :P

Merci pour votre réponse, en espérant que j'ai bien posté dans la bonne case! :P

PS:J'ai un PC portable Compaq Presario 18-XL483 (Pentium3 800 Mhz, 20 Go) équipé avec WindowsMe , la Freebox-ADSL, Firefox et comme antivirus Bitdefender9Pro. Sur le conseil avisé de leur aide en ligne, j'ai rajouté Spybot S&D & Ad-Aware, puis par mes soins: CCleaner, A2, RegCleaner et tout récemment Spyblaster.

Posté(e)

Tu pourrais tout simplement désintaller spybot, puis le réinstaller pour restituer ses fichiers.

Il est possible, certain logiciel le propose, qu'il te propose de le réparer quande tu voudras le désintaller.

Posté(e)

OK, je pars 1 semaine, j'essayerai à mon retour.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai désinstallé puis réinstallé Spybot, je ne me rappelle pas qu'il ait proposé de réparer quoi que ce soit. Mais c'est tout à fait possible par Total Uninstall que j'ai utilisé pour l'installer. :-P

Merci donc pour l'idée..., mais ça ne me dit pas qui est ce fameux QRIA et surtout si ça vaut le coup de s'inquièter pour lui et si le supprimer est intelligent ou non. :P

Est-ce que c'est un morceau de ce Quicktime que Spybot déclarait totalement inutile au démarrage et que j'ai tenté de désinstaller sur leur conseil?

Ou est-ce vraiment un élément nécessaire au démarrage, que je dois réparer au plus vite?

Et Dword 00000000, ça veut dire quoi? :P Est-ce que ça ne veut pas dire justement que ce chemin n'existe plus?

Pour résumer, j'ai appliqué une astuce d'améliration du démarrage, et je m'aperçois que j'ai vraiment besoin pour assumer les suites de l'éclairage de quelqu'un de beaucoup plus astucieux que moi! (ou même mieux, qui connaisse le principe de démarrage des Compaq Présario)

A dans 10 jours!