Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer une carte graphique me pose probleme :d

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde^^

j'ai un petit probleme de carte graphique et j'espere que quelqu'un pourrait m'aider

ma GeForce 2 mx mx400 32Mo (agp 2X je crois) est morte

on m'a passé une Ati rage Mobility 8Mo agp 2x en attendant qui me permet de faire tourner le pc correctement mais qui ne lance aucun jeu (blockage complet du pc)

Maintenant on ma passé une GeForce 4 mx 4000 agp 8x qui m'a permis de démarrer le pc 1 Fois et depûis sa reste sur écran noir -_-

donc voila la je suis de retour sur l'ati et je n'arrive donc pas a installer la GeForce :P

par contre je ne connais pas le port agp de mon pc (si il y en a un^^) donc si il vous le faut savoir dite moi comment le savoir svp :P

a par sa je tourne sous xp j'ai un P4 1.5Ghz 256Mo ram et j'espere que vous comprendrais mon charabia^^

Posté(e)

a chaque fois j'ai désintallé les drivers réciproque

de plus, l'ati n'a pas de drivers proprent que ceux que windows lui a fournis car j'en est pas trouver Du Tout sur le web

sinon la GeForce j'ai les derniers drivers sur le bureau mais je ne peut les installer parce que le pc ne boot plus sur la Gf

Posté(e)

Donc si tu ne boot pas avec la gforce 4mx se n'est pas un probléme de drivers mais plutot de la carte

vue ta config tu ne peut exploiter que l'AGP 4X

Essaye de voir si peut essayer ta Gforce 4mx sur un autre ordi pour etre sur que la carte fonctionne

Posté(e)
quand tu passe d'une carte ATI a NVIDIA ou vice versa, vaut mieux reformatter (les 2 drivers ne s'aime pas et provoque souvent des erreurs)
:P

de là formater peut être pas ! :P

télécharge driver cleaner, desinstalle les premiers drivers, redemarre en mode sans echec, passe un coup de driver cleaner, redemarre en mode normal puis installe les nouveaux.

Posté(e)

télécharge driver cleaner, desinstalle les premiers drivers, redemarre en mode sans echec, passe un coup de driver cleaner, redemarre en mode normal puis installe les nouveaux.

quand je veux installer les drivers nvidia, ils me disent qu'il faut que je branche mon materiel adéquat^^

mais si je le branche mon pc reste sur ecran noir ou blanc sa dépend (plus souvent noir)

donc je suis forcé de rester sur l'ati