Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'écris ce message car je prense avoir un probleme avec ma carte graphique. Récemment, ma carte mere a pris un coup de chaud inexpliqué et a fondu les fusibles. Résultat, j'ai du la changer pour une asus p5gv-mx.Ma config est la suivante :

cpu : P4 HT 3 GHz

carte graphique : ati radeon x 600 pro 256 Mo en pci 16x

carte mere a
s
u
s
p5gv-mx

dd en sata 200 Go

Depuis le montage de la nouvelle carte mere, l'écran de l'ordinateur s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisation plus ou moins long (l'ordi lui semble continuer à fonctionner). Pensant à un probleme de compatibilité, j'ai fait un formatge complet du pc (non sans soucis car c'était un packard bell donc j'ai du installer une autre version de windows, merci PB!) et j'ai reinstaller les derniers pilotes de la carte. En effet, lors du redémmarrage de l'ordi que je suis obligé de forcer à s'éteindre, windows me dit qu'il y a un probleme d'affichage ou de pilote de la carte graphique. Le probleme n'étant toujours pas résolu et n'étant pas un pro du montage de PC, j'ai peur d'avoir fait une bétise. Je n'ose pas trop trifouiller dans le bios de la carte (j'ai essayé de le mettre à jour, j'ai apparemment les dernieres versions et la carte video embarquée semble etre desactivee (fonction carte à booter sur PCI/int-vga).

Si quelqu'un peut m'aider, j'aurai beson d'utiliser mon ordi rapidement.

d'avance merci

Posté(e)

Je ne suis pas un pro en la matière mais essai de télécharger les derniers drivers de ta CMère, surtout pour le port PCI Express.

Si ça ne viens pas de là, vérifie ton cable VGA, si tout va bien éteint ta machine et vérifie de bien avoir mis la carte graphique correctement.

A part ça, je vois pas trop ! :P

Posté(e) (modifié)
:P J'y pensai aussi à cette mise en veille mais vu qu'il a tout réinstaller, l'avais oublié... :P Je pensai aussi à l'eXtinction de certaines périphériques pour le gain d'alimentation. Modifié par Roi2Pik
Posté(e)

Je ne pense pas à une mise en veille de mon écran car cette extinction intevient pendant que j'utilise des programmes. Quantà la mise en service du port Pci e, je pense qu'il se fait tout seul en sélectionnant l'option mentinnée ci-dessus ( PCI/ VGA int (qui correspond a la carte integre à la carte mere)

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai toujours ce probleme. J4AI ENfin pu tester ma cg sur un autre ordi et elle marche plutot bien. J'ai reinstalle tous les pilotes et j'ai essaye de rmettre à jour la cm (les chipset en tout cas meme si je ne sais pas trop si ce que j'ai fait est correct. toujours est-il que le resultat est le meme, ecran noir des qu'il y a de la 3d.