Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Champ Valeur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Champ Valeur

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)

Champ Valeur

Nom de la carte mère Asus P4P800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Champ Valeur

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Champ Valeur

Type de BIOS AMI (09/05/05)

Champ Valeur

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)

Champ Valeur

Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)

Champ Valeur

Carte audio Analog Devices AD1980 @ Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Champ Valeur

Contrôleur IDE Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers

Champ Valeur

Disque dur Maxtor 6Y060L0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Champ Valeur

Multiplicateur du CPU 18.0x

Champ Valeur

FSB du CPU 133.0 MHz (original: 133 MHz)

Champ Valeur

Bus mémoire 133.0 MHz

Champ Valeur

DRAM:FSB Ratio 1:1

Champ Valeur

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Champ Valeur

Carte vidéo PowerColor Radeon 9200

Champ Valeur

Vitesse d'horloge 250 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)

Champ Valeur

Horloge mémoire 200 MHz (original: 200 MHz)

salut tout le monde,

voici la configuration de mon pc, je voudrais en améliorer les performances (surtout pour jouer à battlefield 2). Pouvez vous me conseiller quelques manipes basiques pour cela s'il vous plait... merci.

Posté(e)

hum... ta carte graphique, une 9200 c vraiment à chier !

Combien as tu de RAM ?

:P limite pour jouer correctement à BF2

Posté(e)

salut guru,

j'ai 1024 de ram et effectivement la 9200 est limite pour jouer à bf2, d'ailleurs, ça n'a pas supporté l'évolution du patch 1.2 (ça laguait à mort, 1 image seconde...).

c'est pourquoi j'ai lu le débat qu'il y a eu avant hier sur les cartes graphiques, et plutôt que de m'aider, ça m'a plutôt perdu... ça parlait des ati 800 gto que l'on peut overclocker en x850xt, que la 6800 gt était dépassée donc que ça ne valait pas le coup de mettre 275 € dedant blablabla... du coup, je ne sais plus quoi choisir... je vois par exemple une 7800 gt (qui n'est apparemment pas dépassée d'après ce que j'ai lu) qui est cadencé à 500 Mhz et le gpu à 400 Mhz pour 330€ chezXFX (est ce une bonne marque?) alors qu'une 850 pro chez powercolor vaut 100€ de moins est cadencée à 520Mhz x2 et 507Mhz pour le GPU... quitte à acheter une carte graphique dans ces prix (en agp 8x...) qu'est ce qu'il faut choisir?

salut guru,

j'ai 1024 de ram et effectivement la 9200 est limite pour jouer à bf2, d'ailleurs, ça n'a pas supporté l'évolution du patch 1.2 (ça laguait à mort, 1 image seconde...).

c'est pourquoi j'ai lu le débat qu'il y a eu avant hier sur les cartes graphiques, et plutôt que de m'aider, ça m'a plutôt perdu... ça parlait des ati 800 gto que l'on peut overclocker en x850xt, que la 6800 gt était dépassée donc que ça ne valait pas le coup de mettre 275 € dedant blablabla... du coup, je ne sais plus quoi choisir... je vois par exemple une 7800 gt (qui n'est apparemment pas dépassée d'après ce que j'ai lu) qui est cadencé à 500 Mhz et le gpu à 400 Mhz pour 330€ chezXFX (est ce une bonne marque?) alors qu'une 850 pro chez powercolor vaut 100€ de moins est cadencée à 520Mhz x2 et 507Mhz pour le GPU... quitte à acheter une carte graphique dans ces prix (en agp 8x...) qu'est ce qu'il faut choisir?

et salut davy (j'avais pas vu)...

Posté(e) (modifié)

Déja pour toi, il te faut une carte sur port AGP donc pour la 7800GT c loupé elle n'existe qu'en PCIex.

Tu peux voir dans l'ocaz aussi.

Qu'elle serait ton budget pour changer de carte graphique ?

Sachant que si tu veux revendre ta 9200 ça ne servirait pas a grand chose, tu gagneré 20€ maxi.

Modifié par DAVY
Invité Gil-Galad
Posté(e)

deja, trouve toi d'occase un 9800pro et tu verra nettement la difference (ca tournait bien sur ma becane avant que j'ai la aiwx800xt)

sinon, en agp pour pas trop trop chere tu peux trouver une 6600gt :P

ton gros soucis c'ets que tu es en agp, et que la grosse majorité des cartes performantes sont en pci express.

Moi j'ai upgradé ma config au max a la rentrée dernière, et je compte changer de plateforme à la rentrée prochaine.

Posté(e)

Pour info , voiçi le top pour l' AGP : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036653.html . A toi de voir si tu peux t ' offrir ce joujou :P . Enfin ,rassures-toi quand meme , y' a moyen de faire tourner BF2 pour beaucoup moin cher :P

Posté(e)

metre une 7800GS avec un P4 2,4Ghz...

Comme le dit Gil-Galad une 9800PRO te permetrait déja de pas trop mal faire tourner les derniers jeux.

Regarde aussi du coté des 6800 d'ocaz elle se trouve pour moin de 150€

:P

Posté(e) (modifié)

It' s was a joke :P . Plutot une 6600 GT pour ma part . Les 9800 étaient d' excellentes cartes mais sont désormais à la traine pour la gestion des nouvelles technologies (ce n' est que mon opinion) .

oups j' avais pas vu pour les 6800 , bon choix

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Carte graphique pour PC

Marque XFX

Architecture

Chipset GPU Nvidia Geforce 7800GT (G70) cadencé à 400MHz

Mémoire 256 Mo GDDR3 cadencée à 500MHz - Interface mémoire 256 bits

Interface PCI Express 16x

Caractéristiques graphiques

Fonctions 2D & 3D - 20 Pixel Pipeline Architecture

- 8 vertex shaders

- NVIDIA CineFX 4.0 Engine support

- 3D Cinematic Effect Processing with Pixel & Vertex Shader

- NVIDIA Intellisample 4.0 Technology support

- DirectX 9.0 & OpenGL 2.0 Support

Fonctions vidéo - Sortie TV

- Dual DVI

- Entrée video

Configuration requise

Extensions Port PCI Express 16x

Système d'exploitation Intel Pentium® 4/III/II/Celeron, AMD® K6/Athlon ou compatible avec un slot AGP 8X /4X /2X

128 Mo de mémoire

Les logiciels d'installation nécessitent un lecteur CD-ROM

La lecture DVD nécessite un lecteur DVD

Systèmes d'exploitation supportés : Windows® XP / 2000

Dans la boîte ...

Eléments livrés Carte graphique Nvidia GeForce 7800GT 256Mo PCI Express, CDROM de pilotes, manuel d'installation, jeu Call of Duty 2

qu'est ce que ça veut dire système d'exploitation compatible avec slot agp 8x?

pour le budget, peu importe, je veux bien faire un "effort" pour une carte qui ne deviendrait pas obsolète rapidement...