Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien , reprenons depuis le début . As-tu passé un petit coup de drivercleaner en mode sans échec après avoir désinstallé tes anciens drivers ATI ? Et tu vas me faire le plaisir de faire de meme avec tes drivers NVIDIA . Télécharges les derniers forcewares disponibles chez NVIDIA , désinstalles tout ce que tu as installé , un petit coup de drivercleaner et on repart sur de bonnes bases . Tout ceci fait , redémarres le PC , ne tient pas compte des avertissements de Windows (nouveau matériel détecté etc ...) , désactives provisoirement ton anti-virus et installes pour finir les drivers que tu auras téléchargés . Tu rebootes le PC et tu te rends dans les réglages des drivers afin de tout mettre sur performance optimale et admires le résultat en lançant BF2 .

Posté(e)

bon je viens de bf2 après avoir installé le patch 1.2... et c'est quand même mieux, je pense que le serveur sur la version 1.12 était pourri (un ea france officiel pourtant...). je n'installe donc rien à partir du cd fourni, juste les drivers téléchargés chez nvidia... avant d'installer les nouveaux drivers , j'avais passé un coup de drivers cleaner en mode sans échec... bon, je reprends à 0 et je te tiens au courant... merci guru.

Posté(e) (modifié)

comment fait on pour régler les drivers?

j'ai suivi cette configuration...

Nous allons maintenant régler les options une par une. Dans la zone Paramètres globaux de pilotes, cochez la case Afficher les paramètres avancés et cliquez sur Réglages d'anticrénelage. Décochez la case Contrôlés par l'application, et réglez ensuite le curseur sur Désactivé. Faites de même pour l'option Filtrage anisotrope. Cliquez ensuite sur l'option Performances du système et mettez le curseur à gauche sur Hautes performances. Sélectionnez ensuite l'option Synchronisation verticale et mettez Activé. Attention cela peut causer des problèmes avec certaines applications. Si vous avez un problème, désactivez la synchronisation verticale. Sélectionnez ensuite l'option Forcer les mappages MIP et réglez le curseur sur Aucun. Sélectionnez ensuite l'option Optimisation trilinéaire, et mettez le curseur sur Activé, faites de même pour l'option Optimisation de filtre Mip anisotrope et pour l'option Optimisation d'échantillon anisotrope.

Voilà, la plupart des options vous permettant de gagner en performances sont activées. Dans les jeux, sélectionnez pour gagner des performances le mode 16 bit si le jeu le propose. Grâce à ces réglages vous pourrez gagner plus de 30 % de performances (surtout avec l'anticrénelage désactivé).

Modifié par ozo
Posté(e)

salut guru (et les autrres qui passeraient dans le coin...),

il est beau le bingo de 4h26... les outils avancés dans winfix permettent quelques réglages (un surfréquençage 2d turbo et 3d turbo notamment...), est ce opportun de les modifiés et dans quelle mesure?

bon, je vais voir ce que ça donne bf2...

Posté(e)

salut guru (et les autrres qui passeraient dans le coin...),

il est beau le bingo de 4h26... les outils avancés dans winfix permettent quelques réglages (un surfréquençage 2d turbo et 3d turbo notamment...), est ce opportun de les modifiés et dans quelle mesure?

bon, je vais voir ce que ça donne bf2...

Tu peux aussi utiliser les COOLBITS pour overclocker ta CG si tu veux augmenter encore les performances . Une fois ce petit fichier installé , tu vas découvrir un nouvel onglet "fréquence" dans les FORCEWARES .

Posté(e)

bon, ça rame encore, avec des performances franchement pas poussées... je vais tenter le coolbit mais je pense qu'il ya un truc que je n'ai pas dû bien faire... je récapitule : j'ai downloadé forceware_84.20_beta_2811.exe, que j'ai installé, ensuite j'ai fait la petite manipe sur les drivers et c'est tout... je vois sur le site guru of 3d que les 3dmark font partie des choses les plus téléchargés, qu'est ce que c'est? (c'est chiant d'être une burne...)

Posté(e)

C' est un programme de benchmarck pour tester la vélocité de ta machine . Quand tu joues , essaies de désactiver un max de programmes ou services inutiles qui te bouffent de la RAM et de la puissance processeur . Des fois ça aide .

Posté(e) (modifié)

quand je joue, je suis à sec, pas d'anti-virus, pas de msm, pas de parefeu, nada... mais dans ce que j'ai installé, je n'ai rien oublié? je viens de refaire un test sur des videos, et elle tourne moins bien que sur ma 9200 (est ce normal?) je n'arrive d'ailleurs plus à lancer des films avec wmp...

wmp est reparti... va comprendre...

Modifié par ozo
Posté(e)

je viens d'exéxuter le programme coolbit, j'ai fait extract... ça m'a ouvert un dossier forceware, avec des sous dossier dont un setup avec coolbits_forceware.reg.. si je clic dessus il me demande si je veux ajouter les informations contenues dans ce fichier au registre... je mets oui? (la question est dans le sens si c'est ça la manip pour utiliser les coolbit...)