Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens d'installer mandriva2006 sans aucun soucis, mais je n'arrive pas a installer une connection Wi-fi. y'a t-il une procedure particulière pour que linux reconnaissent le signal de mon routeur ou comment installer les pilotes necessaires?

Je n'y connai pas grand chose et je ne sais pas trop de quelles infos vous avez réellement besoin pour pouvoir m'aider, donc si quelqu'un se sent de me donner un coup de main qu'il me dise ce dont il a besoin.

merci par avance a tous.

Posté(e)

????

Non, pas du tout. ndiswrapper c'est seulement necessaire si on a une carte wi-fi qui n'a pas des drivers pour linux. ndiswarpper c'est un très bon project qui permet de faire fonctionner presque tous les chips wi-fi, mais c'est la dérnière solution.

Il faut quand même savoir quelle carte tu as. Tu n'as pas donné aucun donnée sur le model de ta carte. Si c'est un portable, si c'est pcmcia, usb, pci, rien du tout.

Au moins faites un "lspci" si c'est une pci ou un "lsusb" si c'est une usb.

Posté(e)

bonsoir sam et empanada,

sam, ndiswrapper n'arrive pas a trouver les drivers sur le CD de mon routeur et a lancer le l'execution d'installation.

empanada, désolé mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu as marqué.

Posté(e) (modifié)

bonsoir sam et empanada,

sam, ndiswrapper n'arrive pas a trouver les drivers sur le CD de mon routeur et a lancer le l'execution d'installation.

empanada, désolé mais je n'ai pas compris un mot de ce que tu as marqué.

Bon, on y va calme.

Tu n'a pas besoin des drivers pour ton routeur (sauf s'il a des ports usb,mais ce n'est pas courant, et non plus désirable: usb=problèmes). Le CD qui vennait avec, c'est plûtot pour aider à le configurer. Je supose que ton routeur est déjà configuré. Jusqu'au ajord'hui tu l'utilisais avec win, n'est ce pas?, donc il est bien configuré...pas besoin du CD du routeur.

Si tu veu te connecter parmis cable ethernet (normalement ils ont plusieurs ports ethernet), sauf dans les cas ou tu aurais une carte reseau trôp recent, tu ne devrait pas non plus avoir problèmes: linux fonctionne avec presque tous les cartes reseau du monde.

T'as besoin de drivers si tu veu te connecter par wi-fi. Prémier tout il faut savoir de quel carte il s'agit, il te faut savoir le modèle. C'est une carte usb?, pci?

Donc, si tu nous affiches la sortie de ces deux commands ("lspci" et "lsusb"), on pourrait te dir quelque chose.

T'as lit le manuel d'installation pour apprendre le plus simple, ou tu est arrivé à la fin de l'installation qu'avec des "Accepter" l'un dérrière l'autre??

Modifié par empanada
Posté(e)
Bon, on y va calme.

Tu n'a pas besoin des drivers pour ton routeur (sauf s'il a des ports usb,mais ce n'est pas courant, et non plus désirable: usb=problèmes). Le CD qui vennait avec, c'est plûtot pour aider à le configurer. Je supose que ton routeur est déjà configuré. Jusqu'au ajord'hui tu l'utilisais avec win, n'est ce pas?, donc il est bien configuré...pas besoin du CD du routeur.

oui le routeur est deja configuré et je l'utilisais avec windows.

T'as besoin de drivers si tu veu te connecter par wi-fi. Prémier tout il faut savoir de quel carte il s'agit, il te faut savoir le modèle. C'est une carte usb?, pci?

T'as lit le manuel d'installation pour apprendre le plus simple, ou tu est arrivé à la fin de l'installation qu'avec des "Accepter" l'un dérrière l'autre??

Le PC été déja monté donc je présume que ca doit etre en pci.

Donc, si tu nous affiches la sortie de ces deux commands ("lspci" et "lsusb"), on pourrait te dir quelque chose.

comment je fais ca?

désolé de mon incapacité mais le bouletisme ne se soigne pas encore...

Posté(e)

Il y a toujours une premièe fois pour tout :P .

Bon ,il te faut executer une invite des commandes (aussi apellé xterm, konsole, etc, ça depende du système). Je n'utilise pas Mandriva, mais je crois qu'elle se sert du bureau kde. Chercher dans le menu "Système" ou bien "Utilités".

Tu doit chercher comment ouvrir la console, après se loguer comme utilisateur root et après taper les commandes dont on parle: lspci et lsusb.

Je ne peut pas te donner une recette parce qu'il n'existe pas. Tu doit lire le manuel pour apprendre le plus simple.

Je supose Mandriva aura son manuel, mais sinon, tu peut télecharguer ce qui est épingle tout au debut de ce forum:

tuto pour comencer en linux

salut

Posté(e)

bonjour,

alors j'ai pas chercher a en faire plus, les 4 dernieres fois que j'ai lancé linux, tout s'est bloqué et obligé de débrancher le PC donc je vais arreter la l'expérience linux.

Merci quand meme :P