Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila vu que j avais de gros porbleme de synchro j ai decidé de retiré le condensateur donc jusqu ici tous va bien internet fonctionne (je suis sous alice) le tel fonctionne aussi car mon tel est branché sur mon modem.

Tout a l heure j ai voulu apellé FT donc le 1013 (car j ai toujours de gros de syncro) je rebranche mon tel sur la prise mural et là plus rien, plus aucune tonalité... j ai vérifier plusieurs fois les branchements et toujours rien.

Si quelqu un a une idée c cool pour moi.

merci d avance pour vos reponses

p.s: je ne suis pas en degroupage total

Modifié par eben2a

Posté(e)

Salut,

Je vois très mal de quel condensateur tu parles la ! A moins que tu en ais démonté un de quelque part. :P

Je pense qu'il s'agit plutot du filtre qui se branche sur la prise téléphonique et sur lequel tu branche ton modem adsl.

Pour tes problèmes de syncro, vérifie que tes fils sont bon, essaie avec un autre filtre, peut etre y-a-t-il des travaux sur les lignes telephoniques près de chez toi.

Posté(e)

Salut,

Je vois très mal de quel condensateur tu parles la ! A moins que tu en ais démonté un de quelque part. :P

Je pense qu'il s'agit plutot du filtre qui se branche sur la prise téléphonique et sur lequel tu branche ton modem adsl.

Pour tes problèmes de syncro, vérifie que tes fils sont bon, essaie avec un autre filtre, peut etre y-a-t-il des travaux sur les lignes telephoniques près de chez toi.

je parlais du condensateur qui se trouve dans les prises FT (ça ressemble a un sucre)

Posté(e) (modifié)

heu ok

mais si tu as enlever ton condo tu as bien relier les files a l'interieur de la prise parce que sinon ton circuit sera ouvert et la ca ne marchera pas

sinon j'ai trouver un truc sur le net je n'est pas pris le temps de le lire mais jetes y un coup d'oeil ici

Modifié par bitou
Posté(e)

le composanr noir a trois broches sert uniquement a france télécom pour tester la ligne sans qu'il y est de téléphone branché

moi je l'ai viré car sa me causé que des probléme

Posté(e)

salut

non ca viens pas de ton condensateur car j'ai déménager 3 fois et a chaque fois que j'arrivais dans l'appart je l'enlève et ca a toujours marcher après.ca doit venir de france telecom

Posté(e)

salut

non ca viens pas de ton condensateur car j'ai déménager 3 fois et a chaque fois que j'arrivais dans l'appart je l'enlève et ca a toujours marcher après.ca doit venir de france telecom

Vérifie dans la prise qui contenait le condo que tu as bien rebranché les fils et vis sérrées.

Tu ne dois avoir que 2 fils,un blanc et un gris enhaut à gauche,c'est suffisant pour que çà fonctionne.

Les autres ne servent plus à rien sagissant de vieilles installations.

Combien as tu de prises sur ta ligne?

A+

Posté(e)

Vérifie dans la prise qui contenait le condo que tu as bien rebranché les fils et vis sérrées.

Tu ne dois avoir que 2 fils,un blanc et un gris enhaut à gauche,c'est suffisant pour que çà fonctionne.

Les autres ne servent plus à rien sagissant de vieilles installations.

Combien as tu de prises sur ta ligne?

A+

Encore moi:Vérifies sur tes prises que les lamelles (3 de chaques faces en mâle et femelle) ne soient pas déformées et portent bien.C'est banal,mais çà peut perturber et diminuer l'intensité de la ligne qui a un flux trés bas d'origine.C'est un tuyau d'un techn "fiable" de FT