Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci :

J'ai installé une live box SAGEM de chez wanadoo.

Je l'ai installée avec un dongle wifi parce qu'ils disaient qu'en USB c'était moins bien, et que je n'avais pas de cable éthernet.

Tout va bien, sauf !!!

Le matin, lorsque j'allume mon pc, au moment de la connexion, une info bulle apparait m'informant que la connexion 10 est insuffisante, voire inexistante et que ma connexion ne sera pas effective.

Je clique sur la croix pour faire disparaitre cette info bulle et apparait un pave m'informant qu'il y avait une erreur de réseau et que ma connexion n'était pas effective. Hors, mystère elle l'est.

Je n'ai aucun souci de connexion.

Qu'est-ce que ces messages et comment m'en débarasser puisqu'apparemment tout fonctionne ?

Mais c'est énervant.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A plus tard.

Posté(e)

moi je pense qu'entre le usb et le wifi le usb et plus sur et tu n'aura pas se genre de probleme sinon un cable ethernet ne goute pas bien chere une carte ethernet 10€ a tout cassé et le cable 5€ donc le mieu c l'ethernet

Posté(e)

moi je pense qu'entre le usb et le wifi le usb et plus sur et tu n'aura pas se genre de probleme sinon un cable ethernet ne goute pas bien chere une carte ethernet 10€ a tout cassé et le cable 5€ donc le mieu c l'ethernet

Merci et bonjour Topludo,

Cela implique qu'il va falloir que je désinstalle tout et réinstalle tout que ce soit en USB ou éthernet (j'ai une carte intégrée).

Et j'ai déjà eu tellement de mal à tout paramètrer !

Malgré tout ces messages ne sont pas normaux, puisque tout fonctionne.

Merci

Posté(e)

Bonjour Sam2933,

Je n'ai pas deux pc l'un sur l'autre, mais un seul pc avec le signal de connexion.

Les 2 pc l'un sur l'autre correspondent à un réseau local qui est barré d'une croix rouge.

Si je clique gauche sur mon icone de connexion :

onglet général : état - connecté

réseau : wanadoo d485

durée (mon temps de connexion)

vitesse : 54Mbits/s

force du signal : tout vert maxi

onglet support : type adresse : DHCP

adresse IP : 192.168.1.10

plus la suite ....

et en bas : windows n'a détecté aucun problème de connection.

Si je clique droit sur mon icone :

je n'ai pas m'avertir en cas ....

J'avoue ne pas comprendre du tout.

Merci à vous de m'aider.

a plus tard.

Posté(e)

Bonjour

Un des gros avantages de la connexion Ethernet ( en plus de la stabilté ) est que tu n'as rien à installer comme soft. ( Donc entre autres, tu ne pollues pas ton install Windows ).

Soit tu te mets en "obtenir une Adresse IP automatiquement" et en "Utiliser l'adresse de serveurs DNS suivante", et tout se fait tout seul.

Soit tu paramètres manuellement si tu désires une adresse ip statique, dans ce cas la passerelle est l'adresse de ta livebox.

Voir ci-dessous :

tcpip1lk.jpg

Posté(e)

Merci à tous les deux,

Berfizan, où trouves-tu le protocole internet ?

Je ne le trouve pas.

Sam 2933, démarrer - exécuter, où est la ligne connexion réseau, je n'ai rien trouvé non plus.

D'autre part, en cherchant, je me suis aperçue que dans le journal des évènements, j'ai :

Système :

un avertissement : source Dhcp ID 1007, je n'arrive pas à comprendre comment faire en recherchant sur google

une erreur : source ipnathlp ID 32003 et pareil.

C'est vraiment difficile pour quelqu'un qui n'y connait rien.

A plus tard.

Posté(e) (modifié)

Démarrer -> Panneau de configuration -> Connexions réseau ( double clic ) et tu dois arriver à un truc de ce genre !

rso2ks.jpg

Tu doubles clic sur Connection au réseau local ( en vérifiant bien que le périphérique concerné est bien ta carte réseau, dans la partie droite Nom du périphérique) -> Prpopiétés -> Protocol Internet [TCP/IP]-> Propriétés.

Modifié par berfizan
Posté(e)

Re,

Effectivement, j'ai trouvé (non sans mal) et je suis bien en adresse IP automatique.

Mais si je change, qu'est-ce que je dois mettre sachant que mon adresse IP est 168.192.1.10 ?

Merci

Posté(e)

1 - Ne change que si tu as "besoin" de changer.

2 - A la place du 10 tu peux mettre un nombre soit entre 2 à 9, soit entre 201 à 254 ( entre ces deux limites tu es dans la plage d'adresses réservées à l'attribution automatique ( de 10 à 200 )).

Posté(e)

Re,

Et bien finalement mon problème est résolu.

En effet, entre temps, mon mari a voulu se servir du téléphone qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

Plus moyen d'appeler. On pouvait nous appeler, mais nous ne pouvions pas appeler.

Donc obligation de passer par la hoteline. J'en ai donc profité pour poser la question.

Ils m'ont fait remettre tout en USB sans rien désinstaller. Et mon réparé ma ligne cela venait de chez eux.

Maintenant tout va bien.

Donc tout est résolu, mais je vous remercie vivement de votre aide, parce que en même temps, j'ai appris pas mal de chose.

Merci encore, et bonne fin de journée.