Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut le forum,

J'aimerais savoir où sont stockés, sur le disque dur, les certificats de sécurité qui sont émis par les serveurs sécurisés.

Je voudrais, en fait, en supprimer un sur mon PC, émis par les impôts, car j'ai oublié de le sécuriser par mot de passe à son implantation.... Avec les anciens, il s'agissait d'un fichier caché "Teler", placé à la racine du C:. Mais là, tout télédéclarant doit le changer et plus de dossier "Teler"...

Merci de votre aide éventuelle, bon surf....

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

ca doit se trouver dans la gestion de ton navigateur

tu supprimes les certificats et les cookies qui vont avec

Posté(e)

Salut,

Pour ce qui est du navigateur, j'utilise IE6 et j'avais déjà regardé dans la gestion de modules. Après re-vérification, rien de ce côté... Pour ce qui est des cookies, ils n'ont rien à voir avec les certificats de sécurité...

Merci de ta réponse....

Posté(e) (modifié)

Well, j'ai trouvé. Je poste la soluce au cas où qq d'intéressé tombe sur ce topic:

1 certificat de sécurité = 3 fichiers dans les 3 dossiers suivants:

C:\Documents and Settings\Jean-Bernard\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA\

"Suite de lettres et chiffres"

C:\Documents and Settings\Jean-Bernard\Application Data\Microsoft\SystemCertificates\My\Certificates

C:\Documents and Settings\Jean-Bernard\Application Data\Microsoft\SystemCertificates\My\Keys

So long......

Modifié par Smint