Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous sauveurs de l'univers !!

j'ai mon antivir qui me lance sans arret des alertes : backdoor program : BDS/Agent.AC avec le fichier

C:\windows\system32\hlp.dll qui est introuvable...

Enfin voila j'ai fait votre procédure et donc je vous poste mon rapport Hijackthis si quelqu'un veut bien m'aider parce que moi j'y comprends rien...

merci d'avance !

---------------------------------------------------------------

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 02:14:53, on 03/03/2006

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE

C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\DOCUME~1\CLMENT~1\LOCALS~1\Temp\se.dll/sp.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\DOCUME~1\CLMENT~1\LOCALS~1\Temp\se.dll/sp.html

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,HomeOldSP = about:blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,HomeOldSP = about:blank

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {BC6270E4-B7C2-4A8F-A434-6AD79791C59E} - C:\WINDOWS\System32\bkoji.dll (file missing)

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Machine Update Soft] wusas.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WINWU Service] tcssvc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft PCI Device] mspci.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WindowsFramework] scftmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\RunServices: [Machine Update Soft] wusas.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [WINWU Service] tcssvc.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft PCI Device] mspci.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [WindowsFramework] scftmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft PCI Device] mspci.exe

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a-squared\a2guard.exe"

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1515B9EE-2797-41E3-A5CC-B79711C224C7}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.196.36

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5799401D-3A36-4AA0-99F0-F70D78425521}: NameServer = 80.118.192.100,80.118.196.36

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O18 - Filter: text/html - {5A7AD203-6221-4A31-B69D-8D283C4E6CB2} - C:\WINDOWS\System32\bkoji.dll

O18 - Filter: text/plain - {5A7AD203-6221-4A31-B69D-8D283C4E6CB2} - C:\WINDOWS\System32\bkoji.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe (file missing)

O23 - Service: Crypkey License - Kenonic Controls Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Posté(e) (modifié)

Salut clemclem,

Ton pc est très infecté. On va d'abord se débarasser de PSguard, avec un outil spécial : Smitfraudfix.

On va en premier lieu appliquer l'option 1 du fix, pour détecter les fichiers responsables de l'infection :

Télécharge SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

Dézippe la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

3 options à lancer séparément :

----- option 1

Double clique sur smitfraudfix.cmd

Sélectionne 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

http://www.beyondlogic.org/consulting/proc...processutil.htm

Bonne chance :P

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Merci tornado pour ton aide !

bon deja quand je dezippe SmitfraudFix.zip il trouve pas process.exe

! C:\Documents and Settings\clément\Bureau\SmitfraudFix.zip: Impossible d'ouvrir SmitfraudFix\Process.exe

Le fichier spécifié est introuvable.

arf... :P

-------------------------

Nan en fait c'est bon... :P je continue donc...

Modifié par clemclem
Posté(e)

SmitFraudFix v2.21

Rapport fait à 14:04:08,76 le 03/03/2006

Executé à partir de C:\Documents and Settings\cl‚ment\Bureau\SmitfraudFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche ...\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pré-chargeur Browseui"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

@="%SystemRoot%\System32\browseui.dll"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}\InProcServer32]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="Démon de cache des catégories de composant"

[HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\CLSID\{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}\InProcServer32]

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport

voilà !!

Posté(e)

salut clemclem,tornado :P

Du vundo on dirait!

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

• Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
  • Coche Run VundoFix as a task.
  • Un message t'avertira que l'outil va se fermer et s'ouvrir à nouveau : clique Ok
  • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
  • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
  • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
  • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
  • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
  • Démarre ton PC à nouveau.
  • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Méa culpa... :P je suis désolé ,clemclem, c'est pas vundo fix que je voulais te faire passer!

je vais me déconnecter,mon cerveau fume :P

Pour Bibi26 , Vundo est visible dans les lignes 02 et 020 et non pas 018 comme j'ai dit.... :-P

j'édite mon message plus haut!! clemclem tu peux te débarrasser de Vundo fix désolé!

Je laisse tornado continuer, il est plus concentré :-(