Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] installation xp impossible (sp1 ou sp2)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

donc je possède deux disques durs sata montés en raid0 ou j'ai fait deux partitions C: (ou j'avais installé xp sp2) et D: (ou j'ai mis mes programme) ainsi qu'un troisième DD ide ou il y a mes documents.

J'ai voulu réinstaller windows pour revenir au sp1 (apres avoir essayé plusieurs astuces évidemment).

Donc je boot sur le cd je supprime la partition c: j'en crée une autre je lui dit d'installer xp dessus et là il me dit "ce disque ne contient pas de partition compatible" !! Je comprend pas : j'ai déjà installé xp (meme si c'était le sp2 dessus, d'ailleurs j'ai aussi esayé de remettre le sp2 et j'ai la meme chose). Cela pourrait-il venir du fait que win ne gère pes les partitions en raid0 (dans ce cas je n'en ferais plus !) ?

Sinon est-il possible à l'aide d'un cd live de formater ma partition c: en ntfs ? (et à votre avis est-ce que cela peut changer quelque chose ?)

de plus est-ce qu'il y a des lives cd qui font moins de 125 Mo (j'ai pas internet chez moi) sinon ca devra attendre jusqu'à demain.

Je compte vraiment sur vous car là je ne comprend vraiment pas et j'ai vraiment besoin de mon pc ... !

Modifié par maxr397

Posté(e)

Partition de plus de 137Go ? et CD sans SP1(a) ? c'est un comportement normal de l'install

Posté(e)

Tu démarres avec une disquette par F6 pour le RAID ? il y a t'il un pilote a jour ?

Et as tu la possibilité de mettre les DD sur un autre controleur de la carte mère qui marche en RAID0 ?

Posté(e)

en fait c'est un cd fait avec nlite ou les pilotes raid sont intégrés.

Je ne pense pas que ca vienne du raid car avant ca marchait tres bien comme ca ! De plus le pilote est bon car quand il n'est pas bon win me propose d'installer que sur le DD ide, il ne voit pas le raid.

et je n'ai pas d'autre controleur sur ma carte mère (en plus).

c'est dingue ca quand meme. A ton avis ca ne peut pas venir d'un pb de partition et de raid ?

Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé : en fait j'ai désactive mon DD ide dans le bios et là il n'y a plus eu de pb avec les partitions (je n'avais plus le "pas de partitions compatibles" ). Par contre je ne vois pas pourquoi le fait de désactiver un DD rend les partitions du raid0 compatibles ? :P Si quelqu'un a une idée : ne pas ésiter (j'aimerais quand meme bien comprendre)