Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

compatibilite logiciel avec mandrivalinux ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j aimerais tester mandrivalinux mais avant je voudrais savoir si il faut des logiciels que pour linux ou si certains logiciels pour windows sont compatibles ?

et comment voir si ma config est compatible ?

merci

Modifié par Roswell295

Posté(e) (modifié)

Salut

essai un live cd pour te faire une idée ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...006-CD.i586.iso

casiment tout les logiciel open source existant sous windows existe sous linux (donc firefox, Open office, amsn ....) on peu lancé certain logiciel destiné uniquement a windows a l'aide de wine, mais cette une solution a utiliser en dernier recour (la logiteque open source etant gigantesque ce n'est pas d'une grande utilité generalement tu réussi toujours a trouver une alternative)

dit nous quels logiciels tu souhaite utilisé sous mandriva, on peu peut etre te renseigner :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Firefox pas de probleme il y a une version pour mandriva

msn tu peu oublier

Il y a beaucoup d'alternative a msn

- mercury.to et aMSN les deux qui ressemble le plus a MSN

- Gaim et Kopete deux messenger multiprotocole (CAD que tu peut utiliser les comptes de msn aim yahoo sur un seul messenger)

et il y en a surment encors quelques autres que je n'ai pas testé

Modifié par 256JMAN
Invité tesgaz
Posté(e)
je voudrais savoir si il faut des logiciels que pour linux ou si certains logiciels pour windows sont compatibles ?

Salut

Linux n'utilise pas d'exe pour faire fonctionner des programmes, donc c'est simple, MSN ne fonctionne pas directement sous linux

entre-nous, je ne vois pas l'intérêt de passer sous linux pour utiliser les logiciels merdique de microsoft