Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci de vos reponses

pouvez vous me dire lequel est le meilleur,sachant que je conte jouer dessu,merci

http://www.multe-pass.com/1-151331/moniteu...19esksb-edc.htm

http://www.multe-pass.com/1-5109453/monite...9-l1j72-xse.htm

http://www.multe-pass.com/1-5107644/monite...9-l1d72-use.htm

sachant que le samsung a un aventage,il a 800 de contraste(mais 8 ms),mieu vaut privilégier les contrastes et donc l image ou la rapidité du temps de reponse?(la difference entre 8 ms et 4 est elle aussi flagrante que ca?)

Posté(e)

Oui janus a raison . Il faut faire la distinction entre LCD 1er prix et LCD de qualité , tout comme avec avec les CRT . Un bon CRT haut de gamme sera quand meme meilleur qu' un LCD de base , faut pas se leurrer .

HS : :P Nico , bientot ton tour aussi :P

Posté(e) (modifié)

Bande de dinausaures rétrogrades :P Le LCD c' est bon , mangez-en :-P . Moi je ne regrette absolument pas mon CRD depuis mon passage au LCD

heu ... tu as deja comparré la durée de vie d'un tft a un crt ??? je trouve ca vraiment tres cher

Niveau qualité ... bon ok si tu met le prix tu arrive avoir l'equivalent de la qualité d'image d'un 19" crt a 150€ mais bon c'est vrai qu'on est pas 600€ pres ... :P

Mon 19 pouce crt je l'ai acheté 80€ d'occase j'aimerai bien savoir combien il faut mettre pour avoir un ecran tft qui monte jusqu'a 1600x1200 de resolution dans la meme qualité d'image ...

JMaN (qui restera au crt tant que le tft ne sera pas rentable :-()

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Re all !

pour le choix entre CRT et LCD, c'est aussi une question d'utilisation. Pour faire de la bureautique, mater quelques DVD, etc ... un LCD c'est cool. Dès lors que l'on commence à taquine de la DAO, CAO, et toutes ces joyeusetés qui se terminent en O, vaut mieux un CRT de grande diagonale.

Mais qu'on ne me dise pas que tous les CRT sont bons !! Y a qu'à voir celui que je me fade au bureau... que je suis content quand je suis dans ma salle de manip' !

j'aimerai bien savoir combien il faut mettre pour avoir un ecran tft qui monte jusqu'a 1600x1200 de resolution dans la meme qualité d'image ...

Cher à mon avis, mais si c'est pour jouer, faut avoir la carte qui suit, parce qu'en 1600x1200 ... déjà que ma 6600 GT devient ronchonne en 1280x1024 !

HS : @GM, j'ai le temps de me couper les cheveux pour acceuillir la couronne ! J'ai pas trop de temps en ce moment pour passer régulièrement sur le forum !

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)
Cher à mon avis, mais si c'est pour jouer, faut avoir la carte qui suit, parce qu'en 1600x1200 ... déjà que ma 6600 GT devient ronchonne en 1280x1024 !

Ahh voila ... donc pour moi le crt reste toujours le meilleur raport qualité/prix et en plus il a une durée de vie 3x superieur au tft (en moyene)

Franchement qu'est ce que ca offre de plus qu'un CRT ?

- c'est beau (bof je choisi pas mon materiel sur un critere de beauté)

- c'est leger (bof je ballade pas mon pc y a des portable pour ca et certain valent le prix d'un bon ecran TFT)

- c'est peu encombrant (bun ouai dsl je vois que ca comme argument valable)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
il a une durée de vie 3x superieur au tft (en moyene)

à modérer quand même, on n'a sans doute pas encore le recul suffiasant pour juger de ce point.

L'avantage des LCD par rapport aux CRT ? C'est surtout que c'est une technologie en devenir. Crois-tu que dans les labo, les ingénieurs et les chercheurs se prennent encore la tête pour améliorer les tubes cathodiques (qui de toutes façons sont proches de la limite technologique) ?

C'est le même débat que celui entre la photo numérique et la photo argentique. Les films argentiques produisent pour l'heure de meilleurs clichés (et de loin) que les bons numériques. Mais les développements se portent plus sur le numérique.

Donc ta patience t'honore, mais je suis sur que d'ici un ou deux (allez trois) ans les LCD seront au moins aussi bons que les CRT et à prix équivalent.

Posté(e) (modifié)
Donc ta patience t'honore, mais je suis sur que d'ici un ou deux (allez trois) ans les LCD seront au moins aussi bons que les CRT et à prix équivalent.

Si c'est le cas je passerai au TFT dans 2 ou 3 ans :P mais payer 4 ou 5 fois plus cher juste par ce que c'est plat pas lourd et nouveau ... dsl ... je peu pas

CRT mais c'est fini les gars !

J'ai un TFT 19", FA-BU-LEUX, et 1280*1024 c'est déjà bien assez pour avoir des beaux jeux et même pour mettre ma config à genoux

et un ecran crt 19" en 1600x1200 c'est moin bien ? :-P

Bon allé j'arrete de troller ... (pour aujourd'hui :P)

JMaN

Pro crt

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Pas besoin de te faire de la promo pour les écrans LCD alors !

Dans mon cas ça a été une vraie révolution de passer d'un CRT 17'' Packard Bell de 7 ans à un LCD, mais c'est un passage extrême !

En tout cas affaire à suivre !

Bon week end !