Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec C: comme disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je viens de recevoir mon nouveau pc vierge de tout software car j'avais déjà une version XP avec ma vieille bécane. Le vendeur m'avait dit d'utiliser avant tout le CD fourni avec la carte mère. J'ai essayé de booter avec celui-ci mais jamais avec succès. Je me suis finalement résolu à booter avec XP. Après quelques difficultés pour lancer ma version XP, celle-ci a finalement démarré et m'a proposé de formater le disque dur. Ce que j'ai fait et qui m'a pris près de 2 heures. J'ai ensuite installé XP sans problème. Pour être complet, le vendeur m'avait également dit d'utiliser avant tout le CD fourni avec la carte mère, j'ai essayé de booter avec celui-ci mais jamais avec succès.

Malheureusement, une fois XP installé, je me suis rendu compte que j'avais H: comme lettre choisie. En fait, comme j'ai un lecteur multi-cartes, il a pris une lettre pour chaque petit lecteur et a pris les lettres suivantes pour le graveur et pour finir le disque dur.

Comment puis-je remédier à cela ?

De plus, hormis le fait de séparer ces données personelles des programmes qu'on peut facilement réinstaller, y a-t-il un grand avantage de partitionner son disque ? Et si oui, lequel ?¨

Merci pour vos conseils.

Jjfox

Posté(e)

Ok Merci pour l'intérêt de partitionner.

Comme H: est ta partition système tu ne pourras plus la changer (à moins de refaire une installation compléte)...

Par contre, n'ayant pas encore installé grand chose, je suis prêt à refaire l'installation complète. Mais si je n'y change rien, j'arriverai au même résultat.

Posté(e)

Salut,

Est ce que ton pc est un portable ou un fixe?

Débranche le lecteur de multi-cartes afin de pouvoir avoir c: pour ton os. Lors de l'installation supprime l'ensemble des partitions que tu avais créer pour en créer un nouvelle nommé c:

Par ailleurs je t'invites à lire cet article avant : http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

Ainsi que celui ci dans le même temps : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&showt...ndpost&p=487252

Merci Sam, en déconnectant le lecteur de cartes et en partitionnant le disque, je suis arrivé à mes fins. De plus, je ne sais pas pourquoi mais après cette deuxième installation, mon pc est deux plus rapide.

J'suis enfin content de mon achat.

Merci à toi.