Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

avec bittorent je ne peu rien te dire (charte oblige (et puis je n'ai jamais utilisé donc ... :P)) prefert telecharger sur un ftp officiel :P

L'utilisation d'un client ftp te permet de telecharger ton image en plusieur fois

Tu commence a telecharger ton iso et si pour une raison ou une autre tu decide d'arreter le telechargement tu n'as qu'a arreter le telechargement

pour le reprendre il suffit de recommencer le telechargement dans le dossier ou tu a ton "bout" d'iso ton client te proposera soit d'ecraser l'image soit de la reprendre , il faut choisir reprendre

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Parce qu'en plus je crois que je suis obligé de télécharger l'image DVD, parce que je suis sous Athlon 64.

ah ok j'ignorais ça, en fait j'ignore beaucoup de choses :P merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

pas de limitation sur cette version "évaluation", c'est juste qu'elle est gratuite.

Et le DVD ne fait "que" 2 Go si mes souvenirs sont bons :P

edit : j'oubliai, la version 32 bits fonctionne aussi avec un athlon 64. Elle est seulement moins "optimisée"

Modifié par Philippe M
Posté(e)

ça y est !!!!! :P Suse marche sur mon ordinateur, je suis très heureux :-P mon imprimante a directement été détecté, le modem non par contre, et comme j'ai pu le voir, il y a beaucoup de sujets sur ce modem, le sagem fast 800 :P je n'arrive pas à le faire marcher. Mais en tout cas je suis très heureux :-( et je tenais à vous remercier à vous deux pour votre aide, j'avais le choix entre KDE et Gnome, j'ai opté pour KDE :P

Posté(e)

Bonjour à tous, après avoir lu le tutoriel du site sur l'installation de Mandriva 2006, j'ai voulu essayer de l'installer, j'ai donc à ma disposition 3 partitions, la 1ère qui contient mon OS Windows, la 2ème pour mes documents (ces deux partitions sont en NTFS) et une 3ème non formatée, sur laquelle j'aimerai installer Mandriva Linux. J'ai donc téléchargé une image .iso de Mandriva (l'image DVD) je l'ai ensuite gravé simplement, puis j'ai voulu commencer à installer, j'ai donc rebooté en insérant le DVD Linux. Il se charge sans problème, j'ai le choix des langues, puis ensuite l'acceptation de la license, j'accepte, et là apparait ensuite la fenêtre suivante où il y a marqué "Veuillez patienter" et plus bas écrit "Installation du pilote pour le contrôleur de disque dur nVidia corporation|CK804 Serial ATA Controller". Voila je patiente donc comme indiqué, mais même après 5-10min, rien ne se passe, je n'entend pas le DVD charger quelque chose ou travailler tout simplement. J'aimerai donc savoir ce que j'ai à faire pour remédier à ce problème, merci beaucoup d'avance.

Ma configuration si nécessaire:

Athlon 64 3700+

Carte mère Asus A8N-E

Carte graphique ATI Radeon X850XT

Voila, et si vous me conseillez une autre distribution plus simple à installer (pourtant Mandriva ne semble pas compliqué à installer ) merci d'avance. :P

N'ayant pas disque Sata, je n'ai pas d'infos sur la config, mais il me semble que lors de l'install, au moment du boot, en tapant f1, f2, ou f3 on accède à d'autres options de démarrage, permettant de lancer un autre kernel que celui par défaut. peut-être que tu trouveras là un moyen de reconnaitre le SATA

Posté(e)

ça y est !!!!! :-( Suse marche sur mon ordinateur, je suis très heureux :P mon imprimante a directement été détecté, le modem non par contre, et comme j'ai pu le voir, il y a beaucoup de sujets sur ce modem, le sagem fast 800 :-P je n'arrive pas à le faire marcher. Mais en tout cas je suis très heureux :-P et je tenais à vous remercier à vous deux pour votre aide, j'avais le choix entre KDE et Gnome, j'ai opté pour KDE :-P

Content pour toi :P

Il y a beaucoup de soucis avec les modems USB, le Sagem Fast 800 est un de ceux qui se configure le "mieux" à priori. Avant j'avais un modem Bewan (Télé 2), c'était vraiment très galère et suivant les distributions Linux ça ne marchait pas toujours.

Depuis que je suis passé avec un modem routeur Ethernet il n'y a plus rien à faire (sous Linux comme sous Windows :P ), ça marche direct ...

Pour les imprimantes, tout dépend du modèle...Mais souvent il n'y a que le mode texte qui marche vraiment : à tester avec l'impression d'une image :P

Posté(e)

Oki merci, j'ai une question, en fait, comme je l'ai expliqué au début ,j'ai trois partition, tout à l'heureu j'ai trouvé un tutoriel d'installation du modem, j'ai téléchargé le fichier qu'il me fallait sous windows etc puis j'ai lancé linux, et je dois mettre le fichier que j'ai téléchargé dans un emplacement spécial, ça me dit un truc comme "impossible de déplacer le fichier" car apparament je n'ai pas le droit :P je ne comprend pas, merci de vos réponses.