Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 3 semaines après...

Posté(e)

Bonjour à tous, après avoir lu le tutoriel du site sur l'installation de Mandriva 2006, j'ai voulu essayer de l'installer, j'ai donc à ma disposition 3 partitions, la 1ère qui contient mon OS Windows, la 2ème pour mes documents (ces deux partitions sont en NTFS) et une 3ème non formatée, sur laquelle j'aimerai installer Mandriva Linux. J'ai donc téléchargé une image .iso de Mandriva (l'image DVD) je l'ai ensuite gravé simplement, puis j'ai voulu commencer à installer, j'ai donc rebooté en insérant le DVD Linux. Il se charge sans problème, j'ai le choix des langues, puis ensuite l'acceptation de la license, j'accepte, et là apparait ensuite la fenêtre suivante où il y a marqué "Veuillez patienter" et plus bas écrit "Installation du pilote pour le contrôleur de disque dur nVidia corporation|CK804 Serial ATA Controller". Voila je patiente donc comme indiqué, mais même après 5-10min, rien ne se passe, je n'entend pas le DVD charger quelque chose ou travailler tout simplement. J'aimerai donc savoir ce que j'ai à faire pour remédier à ce problème, merci beaucoup d'avance.

Ma configuration si nécessaire:

Athlon 64 3700+

Carte mère Asus A8N-E

Carte graphique ATI Radeon X850XT

Voila, et si vous me conseillez une autre distribution plus simple à installer (pourtant Mandriva ne semble pas compliqué à installer ) merci d'avance. :P

Voila après toutes vos aides, je me suis mis à SuSE, qui marche. Mais j'aimerai vraiment essayer Mandriva, et vous disiez en début de ce sujet, que les versions commerciales marcheraient. Alors je vous demande si, il est raisonnable que j'achète une Mandriva (en plus c'est bientôt mon anniversaire, alors raison de plus) ou que je reste sous SuSE. J'ai vu deux version à un prix raisonnable, qui sont Mandriva Linux Discovery 2006 et Mandriva Linux 2006 Powerpack.

Mandriva Linux Discovery 2006:

http://store.mandriva.com/product_info.php...aa33b715eda55c1

Mandriva Linux 2006 Powerpack:

http://store.mandriva.com/product_info.php...aa33b715eda55c1

Voila j'aimerai donc savoir si le prix justifie les différences, et si vous êtes sûr que je n'aurai pas de problème lors de l'installation, comme j'avais eu (voir début du sujet).

PS: le powerpack est quand même légèrement cher, donc je demande pour savoir la différence avec celle moins chère.

PS(bis): j'ai également vu une version commerciale de SuSE, avec un bouquin d'aide etc etc, utile ou pas?

Quel doit-être mon choix? Merci pour toutes vos réponses, il y a pa mal de question :P

Posté(e)

c'est une suposition que je fait ...

ce qui est sur c'est qu'une mandriva free ne contient pas de driver propriétaire contrairement a la version payante.

Je ne peu pas affirmer que ca marchera néanmoins la version payantes a l'avantage de t'offrir une assistances donc en cas de probleme normalement tu ne seras pas tout seul.

d'ailleur si tu fait appel aux services de mandriva (ou de suse) ça m'interesserai d'avoir quelques critiques :P (constructives biensur)

Posté(e)

bonjour,

Par rapport a windows , ce n'est pas une depense exagere.

Si ton pc est comme le mien basic avec du materiel (intel )n'ayant pas de drivers proprietaire la free sera impect, dans le cas contraire il vaut peut etre mieux prendre la payante en se renseignant sur la compatibilite du matos sous peine de grave desilusion .

D"ailleurs se probleme est valable pour toute les distributions .

a+