Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu en 17 min. top chrono]Problème avec une astuce


Messages recommandés

Voilà, j'ai cherché à appliquer cette astuce avec XP home, mais j'ai simplement lancé le .reg proposé, sans sauvegarde, ni même regardé ce qu'il y avait avant. Au final il n'y a aucun changement au niveau de l'ouverture des fichiers non recconnus par Windows, mais j'aimerais malgré tout récupérer la valeur default de la ligne de commande HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\openas\command du registre de Windows XP familial. Merci d'avance :P

 

PS : J'ai essayé avec la valeur de XP pro, mais ça ne fonctionne pas :'(

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cherché à appliquer cette astuce avec XP home, mais j'ai simplement lancé le .reg proposé, sans sauvegarde, ni même regardé ce qu'il y avait avant. Au final il n'y a aucun changement au niveau de l'ouverture des fichiers non recconnus par Windows, mais j'aimerais malgré tout récupérer la valeur default de la ligne de commande HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\openas\command du registre de Windows XP familial. Merci d'avance :P

 

PS : J'ai essayé avec la valeur de XP pro, mais ça ne fonctionne pas :'(

 

en regardant l'astuce j'ai vu qu'elle etait possible qu'avec Win95 / Win98 / Win98SE / WinME donc avec ton XP home ca me semble logique que ca marche pas.

tu avais fait une sauvegarde de ta base de registre avant ? si oui tu peux restorer ta base de registre sinon... :P

bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant l'astuce j'ai vu qu'elle etait possible qu'avec Win95 / Win98 / Win98SE / WinME donc avec ton XP home ca me semble logique que ca marche pas.

tu avais fait une sauvegarde de ta base de registre avant ? si oui tu peux restorer ta base de registre sinon... :P

bonne chance et bon courage

Non j'y suis vraiment aller à l'arrache (en même temps je sais ce que je fais dans ma base de registre, je ne prend jamais de gros risques, et à vrai dire c'est jusque là la seule connerie que j'ai fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phantom-X

 

Copie ce code dans ton bloc-note et enregistre-le avec l'extension .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\openas\command]
@="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1"

Ensuite, tu fusionnes.

 

Si cette astuce ne fonctionne pas c'est sans doute parce que

Pour Win95 / Win98 / Win98SE / WinME
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phantom-X

 

Copie ce code dans ton bloc-note et enregistre-le avec l'extension .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\openas\command]
@="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1"

Ensuite, tu fusionnes.

 

Si cette astuce ne fonctionne pas c'est sans doute parce que :P

 

Merci St@if ça marche impec (j'ai même pu appliquer l'astuce manuellement après, en respectant la syntaxe originelle) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai simplement lancé le .reg proposé, sans sauvegarde, ni même regardé ce qu'il y avait avant

Pour éviter dorénavant cela (même involontairement), je te conseille d'appliquer cette astuce : Ne pas incorporer directement les .REG

arton187.gif On est jamais trop prudent avec la BDR.

j'ai même pu appliquer l'astuce manuellement après, en respectant la syntaxe originelle

Ah ouais tiens. En regardant dans les commentaires, il y a effectivement des utilisateurs d'XP qui en témoignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...