Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir à la télé et sur internet que Microsoft se mettait à créer des OS pour la reconnaissance vocale et la gestion de certaines fonctions des voitures.

L'unité Automobiles de Microsoft développe depuis plus de 5 ans de puissants logiciels d'informations, de divertissement et de communication à l'attention de l'industrie automobile.

Microsoft Windows CE for Automotive est une plate-forme basée sur Windows CE, système d'exploitation en temps réel de grande qualité

Sans vouloir être méchant, si c'est comme XP, il va surement falloir ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum :P

passagers comme aux conducteurs de communiquer les mains libres, d'avoir accès à des informations personnalisées depuis Internet et de bénéficier d'un grand nombre d'applications pratiques et ludiques

Bon c'est décidé, demain j'installe mon PC dans ma voiture.

http://www.scansoft.fr/news/20020304_msftauto.asp

http://www.tomshardware.fr/le-numerique-en...ance-926-1.html

Posté(e) (modifié)

Vous avez vu ou que le logiciel de micro$oft s'occupais du moteur ? ou la securité (le cauchemar ><)

C'est juste un windows CE avec une reconnaissance vocale surement IE comme navigateur internet et surement un windows media player pour voir des videos et ecouter de la music

on commensais a parler a nos GSM maintenant on va ce mettre a parler a nos voitures :P j'imagine la scene lol avec l'habitude d'un engin comme ca on va commencer a engueuler nos voitures par ce qu'elles consoment trop :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas que de la fausse pub.

Je suis ingenieur en electronique, et je t'assure que quand on fait quelque chose serieuse, on n'utilise jamais windows, peut être pour les stations travail SCADA tu peut voir des windows XP, windows NT..., comme interface graphique pour les utiisateurs, mais pas pour les systèmes embedded. Linux, BSD's..mais wince, presque jamais.

Un example par içi.

saluts

Modifié par empanada
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Ouf, :-P

Merci de nous rassurer :-(

Quand a enge.... le truc qui cause dans la voiture , dernierement on roulait peinard sur une 4 voies et la voie charmante :P nous a intimé l'ordre de faire demi -tour :P car nous nous etions soi disant trompe d'itinairaire (c'est pas de ma faute s'il n'ont pas prevu le cas des raccourcis..... :P:P:-P ).

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Avec un WinCE embarqué dans nos voitures, le plus grand danger, ce sera les "écrans bleu de la mort" qui s'afficheront régulièrement en plein écran sur nos pare-brises, comme dans tous les systèmes cro$oft....

Pour l'embeded temps réel le truc énorme c'est Qnx, voir http://www.qnx.com

je ne sais pas si c'est encore diffusé, mais il y quelques temps, on pouvait tester une démo QNX d'une disquette avec un système complet, interface graphique, navigateur et serveur web, plus pas mal d'utilitaires... sur une seule disquette bootable, c'est énorme !

Invité tesgaz
Posté(e)

salut,

j'imagine bien l'idée de crosoft dans ta bagnole

tu mets la clé de contact, et windows te dit, votre version est piraté, désolé, on ne peut pas démarrer

vala, tu pars à pied chez ta copine

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai roulé en xsara avec un systeme sous windows ce.

Pas le systeme de gestion, mais le systeme d'information ainsi que le systeme gps et de communication gsm etaient géré sous windows. ca fonctionnait plutot bien.

Posté(e)

tu sais peut-etre aussi que le prix de l'assurence d'une voiture sous windows, est juste le triple, a cause des plantages qui peuvent survenir.. et les assureurs ils ne plaisante sur la sécurité. même un jeune homme en moto paie moins cher..

quand sa marche ça vas , cest cool windows quand ça plante c'est deja moins drole. donc forcement windows ce n'est très drole.

par contre me dirais qe le système informatique est géré sous linux ou mieux apple, là je n'aurais pas de crainte a monter dans la voiture.

Posté(e)

Vous avez vu ou que le logiciel de micro$oft s'occupais du moteur ? ou la securité (le cauchemar ><)

C'est juste un windows CE avec une reconnaissance vocale surement IE comme navigateur internet et surement un windows media player pour voir des videos et ecouter de la music

j'ai arrêter le divx pendant la conduite! ca me coutait trop cher en carrosserie! :P

pis pour mater un film, je préfère mon canapé! :-P

:P