Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai mis un jumper sur le dernier disque le la chaine, mais mon problème n'est toujours pas résolu pour autant.

Quelques questions me viennent à l'esprit :

- un nouveau formatage après avoir mis le jumper aura t-il une influence sur la rapidité des disques ? (je pense que non, mais bon...)

- dois-je mettre 2 jumpers aux 2 derniers disques de la chaîne étant donné leurs configuration en Raid 0 ? (là encore, je ne pense pas...)

Bref, j'en suis toujours au même point :P

soir a vous ,

Je ne sais pas si tu l as fait ou pas mais il te faut une terminaison sur le premier diske de ta chaine si mais souvenirs sont bons ...

Bon courage

Posté(e)

J'ai bien sûr une terminaison, mais celle-ci se situe sur le dernier disque de la chaine (en bout de chaine).

Voici quelques détails que je viens tout juste de recueillir :

f72ef74ed8beb5105c743a878f03.jpg

Posté(e)

Ca y est..... faut que tu regarde dans ton BIOS SCSI les vitesses attribuées aux 2 controleurs la ton disque 2 est en 40Mo/s pas en 320Mo/s dans la section SCSI Device configuration..

normalement tu as un controleur (A ou B) avec 40Mo/s max et l'autre 320Mo/s vérifies qu'ils sont déjà bien sur ces vitesses ensuite change la nappe de prise sur la carte SCSI,

Posté(e)

J'ai déjà regardé en fait...

Contrôleur A : limité à 80 Mo/s.

Contrôleur B : réglé à 320 Mo/s => les disques sont branchés dessus.

Le WE dernier, j'avais essayé de descendre la valeur à 160, puis à 80. Aucun changement.

J'avais également testé sur le contrôleur A => même vitesse...

Normalement, samedi, je teste sur le contrôleur A avec le jumper pour voir si je suis toujours limité.

J'avoue ne pas bien comprendre : la carte est en 320, les disques sont en 320 et la nappe est celle livrée avec la carte : où est l'incompatibilité ? :P

Posté(e)

J'ai bien sûr une terminaison, mais celle-ci se situe sur le dernier disque de la chaine (en bout de chaine).

Voici quelques détails que je viens tout juste de recueillir :

f72ef74ed8beb5105c743a878f03.jpg

jour à vous :P

Je tiens à préciser car j 'ai du mal m'exprimmer sur le précedent message ... il te faut un bouchon de terminaison sur le PREMIER dique de ta chaine .... et sur le dernier (ce que tu as dejas fait pour le dernier)

bon courage :P

Posté(e)

Oui, la chaine doit être terminée de bout en bout.

En fait, je pensais que la carte proprement dite faisait office de terminaison... Merci beaucoup pour la remarque, je me renseignerai demain.

Posté(e)

Oui, la chaine doit être terminée de bout en bout.

En fait, je pensais que la carte proprement dite faisait office de terminaison... Merci beaucoup pour la remarque, je me renseignerai demain.

RE

Voilon une partie de mon cours tu seras fixer ! C de la source sur .....

Les périphériques SCSI sont en général connectés en série, formant une guirlande . Les deux périphériques SCSI aux extrémités de cette chaîne doivent être munis d'un bouchon de terminaison. Les autres périphériques n'ont pas besoin de terminaison.

Quand on utilise uniquement un câble interne, la carte adaptateur et le périphérique à l'autre extrémité du câble doivent être fermés par un bouchon. N'utilisez pas de terminaison pour les périphériques placés entre eux.

Chaque extrémité du bus SCSI doit être munie d'une terminaison. Généralement, le contrôleur SCSI est placé à une extrémité du bus SCSI et dispose habituellement de terminaisons intégrées. L’autre extrémité du câble SCSI est soit terminée par une résistance sur le dernier lecteur de la guirlande, soit par un terminateur physique.

La terminaison SCSI peut être implémentée de plusieurs manières. Les deux extrémités du bus SCSI doivent être terminées et l’adaptateur SCSI va être placé à une extrémité du bus SCSI. Il comprendra donc un point de terminaison. Ceci est habituellement effectué automatiquement, l'adaptateur SCSI n'est pas modifié pour terminer cette extrémité du bus. À l’autre extrémité du bus SCSI, le dernier lecteur de disque du canal SCSI doit être muni d'un bouchon de terminaison. Ceci est en général effectué par l’intermédiaire d’un cavalier sur le lecteur ou un terminateur spécial intégré au dernier connecteur du câble SCSI. Il est très courant que des périphériques SCSI en mode différentiel basse tension n'aient pas la capacité de terminer le bus SCSI. Un terminateur spécial doit être utilisé dans le dernier connecteur du câble SCSI.

voila :P

voila :P

Posté(e)

Voila qui clarifie les choses.

Petite rectification du modèle de ma carte : il s'agit d'une 29320-R et non pas 29320A-R...

J'ai trouvé son test ici.

J'ai exactement la même nappe : le dernier disque de la chaine ((id 0) là où j'ai plaçé le jumper sur le TE) est connecté au niveau du terminateur. Le deuxième disque (id 2) est situé juste à côté et l'autre bout de la nappe est branché sur la carte. (j'ai donc 2 connecteurs de libre entre les disques et la carte).

Voila le petit récapitulatif pour les branchements : ceux-ci me paraissent bon...

Mais j'en suis toujours au même point :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petit update :

Je viens de récupérer une nappe LVD 160 dont je sais quelle fonctionne normalement. Même en modifiant des options dans le BIOS, je n'arrive toujours pas à obtenir le débit escompté.

J'ai peur d'être condamné... :P

Posté(e)

Bon on va essayé de tout reprendre...

cable rond avec l'embout, sur la prise qui est vers l'arrière du pc

alors mes disques, celui au milieu n'a qu'un jumper en G, enable auto-spin, et l'autre Enable Auto-spin aussi et Terminaison Power (ainsi que l'ID de différent)