Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je refais un autre sujet car je n'ai pas eu de bonne réponde alors je repose toutes les questions et avant toutes les infos :

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+

Multiplicateur du CPU 10.0x

FSB du CPU 200.95 MHz (original: 200 MHz)

Nom de la carte mère MSI K8NM-ISR (MS-7034) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce3 250, AMD Hammer

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Carte vidéo Sapphire Radeon 9550 (256 mo )

Vitesse d'horloge 250 MHz (original: 250 MHz)

Horloge mémoire 196 MHz (original: 200 MHz)

voilà et maintenant les questions :

puis je overclocker ?

je prend beaucoup de risque ?( car la dernière chose que je veut faire c'est endommager mon ordinateur)

comment puis je faire ?

où je dois changer les chiffres sur mon ordinateur ?

puis je augmenter ma mémoire ram ?( car je veut augmenter la vitesse de l'ordi ! )

et aussi je veut garder mon refroidissement d'origine c'est grave ?

je crois que c'est à peu près tout sinon j'éditerai voilà !

Posté(e)

salut

tu et en socket 754

alors tu ne peu pas oc depuis ton bios il et brider il te reste une solution c'est oc avec un logiciel c'est ce que j'ai fait avec msi corecenter il et simple d'utilisation.

j'ai pu monter a 2190 MHz en restant stable après il n'etait plus stable mais ca ma changer mais chaque pc sont différent tu pouras monter peu ètre plus ou moin selon ta configue.

en espérant avoir répondu a ton attente bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

salut

tu et en socket 754

alors tu ne peu pas oc depuis ton bios il et brider il te reste une solution c'est oc avec un logiciel c'est ce que j'ai fait avec msi corecenter il et simple d'utilisation.

j'ai pu monter a 2190 MHz en restant stable après il n'etait plus stable mais ca ma changer mais chaque pc sont différent tu pouras monter peu ètre plus ou moin selon ta configue.

en espérant avoir répondu a ton attente bonne chance.

:P tiens c'est nouveau ça ! Je suis en socket 754, et je peux infirmer tes dires : mon bios n'est absolument pas bridé !

Les bios bridés, il n'y a que les grandes marques (HP, Médion, Compac ...) qui te fournissent ça.

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

:P tiens c'est nouveau ça ! Je suis en socket 754, et je peux infirmer tes dires : mon bios n'est absolument pas bridé !

Les bios bridés, il n'y a que les grandes marques (HP, Médion, Compac ...) qui te fournissent ça.

bonsoir

c'est sur mais j'ai 2 pc acheté tout monter

sur mon pc athlon 3000+ avec carte mere msi et celui de mon gamin il y en a aucun des 2 qui puisse changer de fsb depuis le bios.

peu ètre quil faut mettre un bios d'autre carte mère compatible a celle qu'on a.

Modifié par tekila39
Posté(e)

Bonsoir, je suis en socket 754 et mon oc est effectué par le bios mais faut savoir que est msi question oc c'est pas le top suivant les cm.

Comme exemple mon pote c'est acheté la MSI RS480M2-IL et bien le bios est bridé impossible de régler les timmings ram,le 1T ou 2T, monter le coef du cpu,ect , Msi bride certaine cm contre l'oc donc se renseigner avant d'acheter.

Posté(e)

Pour changer le FSB , il est parfois nécessaire de mettre certaines options sur manuel au lieu de auto pour acceder à ce réglage :P

Posté(e)

merci d'avoir répondu à quelques question mais il reste les plus importante :

puis je augmenter ma ram ?vitesse de l'ordinateur quoi .

où dois je changer les chiffres dans le bios ?

et surtout de combien dois augmenter ?

Posté(e)

oui surtout plus précisément de combien je dois augmenter et où je dois augmenter !

Tu vas dans la rubrique "advanced" . Les options pour changer le FSB et la vitesse de la RAM se trouvent dans "chipset" .