Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur disque dur nouvellement acheter

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous monde

bon voila j'ai racheter un disque dur maxtor 160go est je suis sur windows il me le detecte comme 152go alors que c'est un c'est un 160go et il me dit quil ya 69.2mo utiliser alors que j'ai rien mit dessus

je voudrais savoir pourkoi il utilise 69.2 et comment recuperer mes 8go quil me manque pour faire 160go

merci d'avance

mathieu89

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Petit rappel: Le GO est égal à 1024 MO et non à 1000 comme se plaisent à l'arrondir les fabricants de disques durs. Ton BIOS indique donc la capacité réelle de ton DD. Pour exemple, mon DD maitre de 120GO est donné par le système pour 111.8GO, et mon DD esclave de 60GO est donné lui pour 55.9GO. Quant aux 69.2MO déjà utilisés, cela ressemble à une partition cachée, style DELL_UTILITY pour ceux qui ont un DELL. Cette partition sert à la Hot-Line du fabriquant du PC lors de réparations à distance. Tu dis avoir racheté ton DD, donc je suppose qu'il est d'occasion et qu'il devait être installé auparavant sur un PC de marque, d'où cette partition cachée qui est visible avec le "Gestionnaire de Disques" que tu trouves dans l'outil "Gestion de l'ordinateur". Personnellement, j'ai viré la partition cachée de mes PC, n'ayant pas envie de passer par la Hot-Line du fabriquant . Si il s'agit bien d'une partition cachée, tu peux la virée sans problème, les données qu'elle contient n'ayant aucun rapport avec le matériel que tu as sur ton ordi. Le seul ennui est que cette partition est située sur les premiers blocs du DD et que si tu l'effaces après avoir installé ton OS, tu auras 69.2MO inutilisables. Il te faudrait un outil de redimmensionnement de partitions, style Partition Magic, pour récuperer cet espace, mais fais des sauvegardes au préalable.

PS: si ton DD est neuf, alors pour les 69.2MO je vois pas.

@+

Modifié par Cusco
Posté(e)

salut tous monde

bon voila j'ai racheter un disque dur maxtor 160go est je suis sur windows il me le detecte comme 152go alors que c'est un c'est un 160go et il me dit quil ya 69.2mo utiliser alors que j'ai rien mit dessus

je voudrais savoir pourkoi il utilise 69.2 et comment recuperer mes 8go quil me manque pour faire 160go

merci d'avance

mathieu89

est ce que l'otion restauration systeme est actif sous windows ? (clic droit sur le poste de travail ,selection proprietes, onglet restauration systeme) :P

Posté(e)

le disque dur est neuf puisque je l'ai acheter hier dans un magasin informatique

la restauration system est bien desactiver sur ce disque alors d'ou vienne les 69.2mo utiliser

et pourquoi je sur mon 160go je perds 8go

Posté(e)

Bonjour,

pour les 8Go, Cusco t'as expliqué !

Pour tes 69 Mo, je ne vois pas ! Ton vendeur a-t-il essayé ton disque avant de te le vendre ? Y a-t-il quelquechose de mentionné à ce sujet dans la documentation du disque ?

Posté(e)

pour le disque dur c'est un disque dur interne donc pas de documentation est le disque dur a jamais etait tester puisque c'est moi qui est fait la partition logique ms dos