Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous ,

voila je suis novice et pas tres doué dans l'o/c du cpu , j'ai un amd 4000 +, une abit an8 sli , et en ram j'ai de la samsung et kingston pc 3200 ...

j'arrive que a o/c mon proc de 2400 mhz a 2640 mhz , au dessus sa me met un écran bleu qui oblige a rebooter .

Serrais à cause de ma ram qui tourne en 333 mhz ?

ou si quelqu'un connais un logiciel plus facile, qui donne les limites téhoriques du cpu (genre rivatuner pour la cg) sa serais sympa et beaucoups plus facile.

merci d'avance .

ps : je sais que c'est completement inutile pour l'instant mais c'est juste pour le fun ^^

Modifié par furtzy

Posté(e)

As-tu pensé à bloquer tes fréquences PCI-E/PCi sur 100 et 33 Mhz ? As-tu baissé le coefficient du bus Hypertransport (s'il est sur 5 , tu le descends sur 4 par exemple) ? Ta RAM étant déjà désynchronisée , ce n' est pas elle qui bride la montée en fréquence pour le moment .

Posté(e)

non je n'ai bloquer aucune fréquence ni baisser le coeficient du bus hipertransport .

Et je peux parametrer sa ou ? dans le bios ?

merci pour ta réponse guru meditation :P

Posté(e)

j'ai trouver pour le pciE et pour le hypertransport je crois, qui est HT ? ou c'est pas sa ?pour l'instant j'ai rien toucher au ht ... Par contre j'ai pas trouver pci ...

Posté(e)

j'ai trouver pour le pciE et pour le hypertransport je crois, qui est HT ? ou c'est pas sa ?pour l'instant j'ai rien toucher au ht ... Par contre j'ai pas trouver pci ...