Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

met seulement deux barretes si c possible les memes mais toujours en single channel! et dis nous si ca s'arrange!

Posté(e) (modifié)

Si tu es limité par tes barrettes et que tu ne veux pas en acheter d'autre tu as 4 possibilités

1. Passer le CAS sur 3
  2. Augmenter le voltage (fais gaffe quand même)
  3. Faire intervenir un ratio
  4. Arretter l'overcloke

Modifié par gweno
Posté(e)

fais attention si tu enlèves une barette . C' est parceque tu as 3 barettes que ta RAM tourne actuellement à 333 Mhz . En enlevant 1 barette ta mémoire va retrouver sa fréquence initiale de 400 Mhz . Et ce n' est pas sur qu' elle accepte l' augmentation du FSB que tu as mis à ton proc' ; penses à la passer sur 333 Mhz dans le BIOS sinon le PC risque de ne pas démarrer .

Posté(e)

boujours,

alors j'ai enlever une barrete de ram, qui était surement trop mauvaise pour de l'overclocking , ( samsung pc 3200 cl3) et la j'augmente petit a petit et sa marche sans reboot ^^

jsuis déja a 2736 mhz pour l'instant et je continue a augmenter ^^ alors qu'avant a 2660 mhz environ sa rebooter déja .

merci pour votre aide, et vive zeb :P

Posté(e) (modifié)

re bonjours

Mon max en restant stable est 2800 mhz, déja pas trop mal, me manque encore des ptites barrettes de corsaire en dual ^^ ( pis j'ai piquer la ram a mon pere lol et avec 3 barretes sa tourne aussi niquel . )

Modifié par furtzy
Posté(e)

ben sinon comme l'a dit gweno tu peux augmenter le voltage de tes barretes aussi! moi ca ma beaucoup aidé! et puis tu devrait atteindre presque les 2.9 (si tu te demmerde pas trop mal :-P ) sinon c sur que de nouvelles barretes ca lui ferai pas de mal a ta config d'avoir de la pure ram! je te conseilerai si ten achete de prendre de la OCZ en 4400 ou en 3500 car elles s'overclock tres dignement :P:P (perso ca devrait etre mon prochain achat si je trouve les tunes) sinon donne nous plus tindications sur les chiffres que tu as mis ca pourrait servir à la communauté au cas ou....

voila bonne fin de journée et a bientot sur zeb

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

alors pour info de mon petit overclocking à 2700 mhz(225*12) à la place de 2400mhz d'origine,

j'ai augmenter le fsb a 225mhz

le vcore a 1.5250mhz

la ram a 2.70 mhz

et le vcpuref +0.020

voila, je vais essayer d'optimiser encore pour parvenir a 2800 mhz pour qui se plante pas o bout d'un certain nombre de bench .

Mais sinon la a 2700mhz j'lui ai fait une bonne dizaine de fois les test sur sisoftsandra, et 30 minutes de day of defait, pis il a pas chauffer plus que d'habitude ( 41 normale et 53 a 57 en full ) et ne ses pas planter.

Voila si vous avez une idée sur se que je pourrais éventuellement améliorer ^^, je vous remerci d'avance

Modifié par furtzy
Posté(e)

ton coeff multiplicateur max est de combien? parce que sur le 3500+ il est limité a 11 et pour obtenir 2.6 mon fsb était a 240 et apparement on a la meme ram non? (kingston value ram cl3 en pc 3200 2x512) et avec les memes réglages mais moins de vcore pour le cpu (1.5 max) c'était hyper stable! bizzard

enfin ton HT est il sur auto? et kelle est ta configuration dans le bios de la ram? (pour moi 3 3 3 8 a 400mhz et 2.7 v) essaye avec ca!on sait jamais!

bonne soirée.

P.S: pour tester le cpu c mieux d'utiliser superpi (en 1m pour voir si tes perfs augmentent et en 32 m pour la stabilité) voila :P

Posté(e) (modifié)

bonjours,

mon coef multiplicateur est de 12 , mon HT est sur 5,et ma ram est 2-3-3-7 et tjrs en cl2 ^^, mais jpeux pas la passer en 400 mhz faudrait que j'ai de la dual et 2 barretes, et non 3 différente :P , j'ai déja essayer mais en cl2.5 sa marcher mais c t pas stable, et les jeux ramer :P . pis apres j'ai essayer en cl3 et ben la mon pc ne se lancais plus lol , écran noir plus moyen de rentrer dans le bios, j'ai du sortir la pile de la carte mère ... donc je t'enterai plus le même coups .

ps : avec superpi en 1 m je mes 39s à la place de 45s, c'est bien ?

Modifié par furtzy
Posté(e)

bonjours,

mon coef multiplicateur est de 12 , mon HT est sur 5,et ma ram est 2-3-3-7 et tjrs en cl2 ^^, mais jpeux pas la passer en 400 mhz faudrait que j'ai de la dual et 2 barretes, et non 3 différente :-P , j'ai déja essayer mais en cl2.5 sa marcher mais c t pas stable, et les jeux ramer :P . pis apres j'ai essayer en cl3 et ben la mon pc ne se lancais plus lol , écran noir plus moyen de rentrer dans le bios, j'ai du sortir la pile de la carte mère ... donc je t'enterai plus le même coups .

ps : avec superpi en 1 m je mes 39s à la place de 45s, c'est bien ?

Pour passer ta RAM en dual channel , tu vires une barette . 6 secondes de gagnées , c' est pas mal . Le seul problème à tout ceci , c' est que mon "petit" 3200+ socket 754 overclocké à grand peine de 250 Mhz (2450 au lieu de 2200 Mhz , les cores Newcastle ne sont pas des betes d' overclocking :P ) ne met que 38 sec au test 1 M de Superpi , soit 1 de moin que ton 4000+ ... Tu as désactivé un max de services et programmes inutiles pendant le test ?