Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

non j'avais encore internet, et donc l'antivirus qui tourner.

Je vais réessayer pour voir combien sa donne .

même en enlevant internet et l'antivirus sa change rien 39s ... pis je me suis pas amusé à enlever tous les porcessus.

Modifié par furtzy

Posté(e)

non j'avais encore internet, et donc l'antivirus qui tourner.

Je vais réessayer pour voir combien sa donne .

même en enlevant internet et l'antivirus sa change rien 39s ... pis je me suis pas amusé à enlever tous les porcessus.

Y a moyen de gratter une paire de secondes quand meme , dommage . Enfin bon , l' important c' est que cela fonctionne :P

Posté(e) (modifié)

j'ai réussi a le faire tourner a 2800 mhz je vais tester avec super pi pour voir si sa reste stable ^^

suffisait juste de baisser le HT a 4 et d'augmenter le vcore a 1.550 .

a ben c du jolie :P , je passe de 39s a 36s au test 1M et sa reste stable enfin pour l'instant lol ...

Modifié par furtzy
Posté(e) (modifié)

j'ai réussi a le faire tourner a 2800 mhz je vais tester avec super pi pour voir si sa reste stable ^^

suffisait juste de baisser le HT a 4 et d'augmenter le vcore a 1.550 .

a ben c du jolie :P , je passe de 39s a 36s au test 1M et sa reste stable enfin pour l'instant lol ...

Valides aussi avec PRIME95 . Tu le fais tourner une paire d' heures au minimum en complément de superpi .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

rhaa il se plante lamantablement apres quelques minutes de battlefield 2 :P , j'ai changer quelques parametres et voir si c plus stables maintenant ...

ps : quelqu'un aurai un avis sur ce ventirad Freezer 64 de Arctic Cooling ? il ma l'air corecte pour un prix convenable .

Parceque mon ventirad d'origine commence a laisser chauffer la bête ( 60 à 63 degrée en full ! )

Quel est la limite conseiller de temperature ? ( et ne devrais je pas enlever le cool'n quiet ?)

Modifié par furtzy
Posté(e) (modifié)

il est vivement conseillé de désactiver le cool and quiet quand on overclocke un ATHLON 64 ... Pour ton ventirad , je ne sais pas , je tourne avec un ZALMANN . Pour la temp' , fais gaffe , ça commence à devenir chaud meme si la bete devrait encaisser une bonne 10e de degrés supplemetaire sans problème .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

ok, je vais donc le désactiver ...

Mais sa change quoi concraitement de désactiver le cool'n quiet ?

( je sais, sa commence a etre chaud chaud, c'est pour sa que l'achat d'un ventirad devient obligatoire)

Modifié par furtzy
Posté(e)

ok, je vais donc le désactiver ...

Mais sa change quoi concraitement de désactiver le cool'n quiet ?

( je sais, sa commence a etre chaud chaud, c'est pour sa que l'achat d'un ventirad devient obligatoire)

Quand j' avais commencé à OC mon 3200+ , j' avais oublier de désactiver le C and Q . Résultat , ma nouvelle fréquence était bien reconnue dans le BIOS mais pas sous XP ni les differents softs de mesures , comme si le cool and quiet empechait de dépasser la frequence de base du CPU . Maintenant qu' il est désactivé , je n' ai plus ce problème . honnetement je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 mais chez moi le résultat est là : C and Q activé , ça merdouille ; désactivé , tout roule .

Posté(e)

ok , pour ma part window et les logiciels indiques bien 2.80ghz pis ben jdésactive voir cool'n quiet pour voir si j'ai une différence ...