Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai réussi a le faire tourner a 2800 mhz je vais tester avec super pi pour voir si sa reste stable ^^

suffisait juste de baisser le HT a 4 et d'augmenter le vcore a 1.550 .

a ben c du jolie :P , je passe de 39s a 36s au test 1M et sa reste stable enfin pour l'instant lol ...

C'est quand même peu sachant qu'avec mon 3400+ à la fréquence d'origine 2.2Ghz je fais 39s et oc à 2.4Ghz je tape les 36s vcore 1.45.

ps : quelqu'un aurai un avis sur ce ventirad Freezer 64 de Arctic Cooling ? il ma l'air corecte pour un prix convenable .

Parceque mon ventirad d'origine commence a laisser chauffer la bête ( 60 à 63 degrée en full ! )

Quel est la limite conseiller de temperature ? ( et ne devrais je pas enlever le cool'n quiet ?)

D'après les commentaires sur certains forums le freezer 64 est top et même en oc poussé sinon le zalman 9500 est très bien aussi.

Et le cool n'quiet fonctionne chez certains avec leur oc et chez d'autres ce n'est pas le cas comme pour Guru et pour moi c'est la même donc je l'ai désactivé.

Posté(e)

Garder activer le cool and quiet peut entrainer des plantage quand il réduit la fréquence.

Ton proco est à 2.8ghz et alimenté en 1.550 quand le cool and quiet s'active on va dire que le fréquence passe à 2.2Ghz mais pour pas que ça plante faut aussi baisser le voltage par exemple il va être baissé mais probleme comme il est overcloké quelque fois le voltage ne concorde plus trops à la fréquence à laquelle tourne le processeur.

Par exemple 2.8Ghz 1.550V --->Cool and quiet ---> 2.2Ghz 1.4V On voit bien que ça colle plus trops :P . Bien Cet exemple ne s'appuis sur aucune vrai donné j'ai prit des nombres au pif.

Posté(e)

ok pour le cool'n quiet , pis pour le ventirad je pense que je vais m'acheter le freezer 64 alors

Posté(e)

Juste pour INFO

AMD64 4000+ @2820 mhz (235x12 synchro mem 512x4 Crt2)

Vcore 1.425

36° idle

52° Full

Ventirad Coolmaster Hyper48

le tout monté sur dfi ultra-d

:P:P:-P:-(:P

Posté(e)

aiie aiie, es normale que j'ai eux une perte assez conséquente sous 3dmark05 , de presque 1000 point ! alors que je n'ai ni toucher o coef multiplicateur , ni au HT ?

la seul différence est la ram qui est en cl2.5 a la place de 2 ...

alors que dans les jeux , j'ai gagner 20 fps ? bizard tout sa ...

Posté(e)

3D marck est un bench sythétique, donc le résulatat tiens assez conte de ce genre de petits détails.

Mais si on y réfléchie un peu tu prefres les 20FPS de plus dans les jeux ou les 1000 pts de moins sous 3D marck ? les 20 FPS surement :P .

Mais 1000pts de moins ça fait quand même beaucoup :P .

Posté(e)

ouai c'est énorme !!!! surtout qu'il y a aucune raison que sa ai diminuer autant ... fin bon comme tu dit jpréfaire commaime mes 20 fps de plus sous un jeux ^^ mais sa pourrais etre dut a quoi ces baisses de points ?

Posté(e)

peut être que 3Dmarck fait appel au timmings plus qu'un jeu normal. Ce qui explique cette baisse de performances. Mais cela n'est qu'une suposition.

Tu n'as fait qu'une fois ou plusieurs le test parfois 3Dmarck me donne un resulata ridicule je le refais et je gagne 1000Pts. Refais le si ce n'est pas déjà fait.

Posté(e)

non non, je les refaits 4 fois, pis sa me donne a chaque fois un peux mieu que mes ancien résultat sans o/c la carte graphique, donc je pense vue que j'ai bloquer le pciE a 100, sa doit bloquer l'o/c par logiciel ... enfin j'en sais rien, mais je vois pas d'autre explication, car j'ai remis ma ram comme avant, mon HT a 5, donc ... sa ne peux que etre mieu ! enfin bon la sa l'ai pas :P

ceci dit, dans les tests cpu j'ai vraiment beaucoups gagner ^^

Posté(e)

Ah tu as overcloké ta carte graphique. Dans ce cas tous s'explique, j'ai déjà vu ça plein de fois lors ce que tu overcloke trops ta carte grphique tu perds des points dans les benchs, ça me l'a déjà fait. Il suffit de légerement baisser l'overcloke et sa repart.

Je pense qu'une protection contre la surchauffe s'active et baisse les fréquences de ta carte carte pendant un laps de temps pour que la carte ne chauffe pas trops.