Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zébuloniens ! :-(

J'envoie juste ce petit sujet pour avoir quelques infos sur les processeurs. AMD ou INTEL ? :-P

Pour ma part j'ai un P4 3.4 GHtz qui fonctionne trés bien (pour le moment), mais en lisant tout les sujets postés par les membre, je m'apersoit que vous étes plus pour AMD que pour son concurent :P

Et je voulais juste savoir pourquoi ?

Et je souhaiterais aussi savoir pourquoi l'apélation des proc AMD (3000+) ne font pas 3.0 Ghz ?

Si quelqu'un peut éclaircir tout cela, sa sera sympa

Merci :P:P

Posté(e) (modifié)

En fait AMD a surtout une préférence car il est très performant dans les jeux. Alors que Intel est surtout performances dans les taches de calcul brute compression Divix, bureautique...

Cette différence de fréquence est du à l'architecture du processeur. En effet AMD a parié sur le pipeline court alors qu'Intel sur le pipeline long. Mais Intel souffre d'un gros probleme ses pipeline bulle, ca ve dire quand pendant un temps infime le processeur ne fait plus rien. La technologie HT ajouter par Intel réduit grandement ce probleme mais ne le fait pas disparaitre. Bien entendu AMD souffre du même probleme mais celui-ci est moins visible étant donné que ses pipeline sont court.

Mais la nouvelle génération de processeur que Intel dévellope devrait combler ce retard, car Intel part lui aussi vers le chemin pipeline court. Après avoir vu le test d'un nouveau processeur intel pour portable il semblerai que ce probleme soit résolut. :P .

Modifié par gweno
Posté(e)

Salut pipion . C' est très simple . les AMD sont tout simplement plus performants que les INTEL dans pratiquement tous les cas de figure du fait d' une meilleure architecture interne et sont également meilleur marché . INTEL a misé sur des fréquences de fonctionnement élevées , technique qui montre ses limites aujourd' hui , alors qu' AMD a préféré joué sur l' optimisation interne de ses proc' . Pour simplifier , les appellations commerciales d' AMD font références aux performances d' un processeur fonctionnant à une certaine cadence alors qu' en réalité celle-ci est beaucoup moin importante . Le 3000+ 64 bits fonctionnant en réalité à 1.8 Ghz est censé avoir les meme performances qu' un processeur fonctionnant à 3 Ghz , ce qui est pratiquement vrai . Ceci dit , les INTEL sont quand meme de bons proc' .

Posté(e)

Merci a vous deux pour c'est réponses bien expliquatives. Parceque c'est que j'entend toujour parler que AMD est mieux , mais je ne savais pas pourquoi . Et c'est vrai , j'ai remarqué que les gamers avait en générale des AMD.

Merci :P

Posté(e)

Comme le dit aussi gweno , INTEL semble vouloir rattrapper le coup sur ses prochains proc' . attendons de voir ce qu' il en sera ...