Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous les zebs!

voila je vous explique la situation:

ayant enfin décider quelle distrib prendre! et ayant en plus vu le boulot fourni par 2 big membres de zeb' sur l'install de cette distrib je la download. une fois gravé je reboot sur le cd et la l'install commence!

tout ce passe bien jusqu'à ce que le vilain pingouin me dise qu'il ne détecte pas mon matériel nvidia (apparement pour les disques dur et qu'il ne veut pas aller plus loin!

je réessaye donc et la il veut bien aller plus loin (à savoir jusqu'au partionnement) mais a ce stade il bloque! :P:-P

je me dis que mandriva aime pas mon matos (abit fatality an8 sli et cg 7800gt)! donc je change de distrib et par sur ubuntu qui lui veut bien s'installer! seulement je trouve que ubuntu ne me convient pas parfaitement et je voudrai avoir mandriva (pas chiant le gosse je sais lool :P ) enfin

je viens donc demander conseils aux grand pontes linuxiens aux fins d'éclairer ma lanterne crasseuse!

en vous remerciant par avance de m'expliquer que faire pour avoir cette belle distrib qu'est mandriva

bonne journée!

Posté(e)

Il te manque quoi exactement, de Mandriva, que tu ne retrouves pas dans Ubuntu ?

Si c'est juste un problème d'interface graphique, il suffit d'arrêter d'utiliser Gnome et de passer à KDE... Au pire, si vraiment tu aimes reformater et réinstaller, tu peux te jeter sur "Kubuntu" qui est une Ubuntu avec un bureau par défaut KDE au lieu de Gnome (ça valait bien la peine de faire deux distribs différentes !), mais sincèrement, il suffit juste de changer son gestionnaire de bureau (éventuellement installer KDE s'il n'est pas déjà présent sur le CD et installé par défaut avec tout le reste)

Posté(e)

ou si c'est la facilitée de drakconf que tu recherche tu peu essayer suse (on en parlais dans Ce topic il passe sans probleme sur les controleur sata nvidia) c'est le meme niveau de difficultée

Ou alors derniere solution si vraiment tu veux absolument une mandriva acheter la version boite qui inclut les driver propriétaire (donc plus de blocage a l'install)

Posté(e)

Ça fait un moment que je n'ai pas lancé l'installation d'une Mandrake / Mandriva, masi il me semble qu'en faisant F2 ou F3, on accède à d'autres options de démarrage, permettant de décoincer une install problématique. il y a même, me semble t'il une option permettant d'aller chercher des drivers sur une disquette.

Et justement sur le site de Nvidia, il y a des drivers pour linux, prévu pour être utilisé lors de l'installation de distributions qui ne reconnaissent pas les composants nvidia

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Attention, ce n'est qu'une piste, je n'ai pas de procédure précise à conseiller, car je n'ai jamais eu à utiliser ce mode d'installation :P

Posté(e) (modifié)

il me semble que ca marchait avant en lancant l'installation en "expert" mais cette option a disparu (depuis la 1ere mandriva je crois) je sais pas comment on peut faire sur une mandriva :P

Modifié par 256JMAN