Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bijourrr,

Voilà mon processeur actuel est un 3000+ socket 939 Winchester 1808mhz, ma carte mère est une Gigabyte K8NSC-939 (nvidia 250Gb), je dispose aussi de 1024mo DDR pc 3200 chez Kingston et d'une Twintech 6600GT.

Et je voudrais savoir si ca vaut le coup de changer mon cpu, si oui lequel?

Sinon je pourrais l'overclocké et à quelle fréquence je pourrais passer?

Modifié par [dofu]*.|W()Lf

Posté(e)
*.|W()Lf' date='dimanche 05 mars 2006 à 11h52' post='685527']

Bijourrr,

Voilà mon processeur actuel est un 3000+ socket 939 Winchester 1808mhz, ma carte mère est une Gigabyte K8NSC-939 (nvidia 250Gb), je dispose aussi de 1024mo DDR pc 3200 chez Kingston et d'une Twintech 6600GT.

Et je voudrais savoir si ca vaut le coup de changer mon cpu, si oui lequel?

Sinon je pourrais l'overclocké et à quelle fréquence je pourrais passer?

2.4 à 2.5 Ghz relativement façilement en overclockant . A toi de voir si tu veux changer ... D' en ce cas , quel est ton budget ?

Posté(e)
*.|W()Lf' date='dimanche 05 mars 2006 à 12h57' post='685592']

2.4ghz à 2.5ghz ???!!? sachant que c'est un Winchester et pas un Venice?

Mon budget serait de 150 à 180€ voire 190€

ah ok . Bon 2.2 à 2.3 Ghz en air cooling , soit la valeur d' un 3500+ . et pour ton budget , c' est grosso modo le prix d' un 3500+ en version bulk , donc vaut mieux overclocker ta bete à mon avis .

Posté(e) (modifié)
*.|W()Lf' date='dimanche 05 mars 2006 à 13h21' post='685617']

L'overclocking de mon cpu vaut-il vraiment le cout? :P

Peut-etre pas pour l' instant , mais peut-etre interessant d' içi quelques mois , le temps de remplir son petit cochon rose avant de changer de matos :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

Oui l'overcloking de ta plate forme redonnera un coup de jeune à ta configuration. Du pourras le pousser assez loin surtout avec une zalman 9500Cµ qui est selon moi le meilleur ventirad en air cooling.

Modifié par gweno
Posté(e)

Salut, le zalman cnps 7700 cu comme rad est dépourvu de heatpipe qui favorise le refroidissement du à ca conception un peu ancienne le zalman 9500cu est le dernier ventirad de zalman et équipé de heatpipes et l'avantage c'est qu'il est orienter pour extraire l'air du boitier.

9500051em.jpg