Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kaella fait des émules.............

Messages recommandés

Posté(e)

c'est impossible de faire un live cd sur la fc 4 :P

je crois qu'a chaque fois les "live cd" fc4 sont sur un support dvd, a moins que ce soit toujours le meme projet ...

il doivent tartiner dur pour pas arriver a faire tenir leur live sur un CD

je sais pas si c'est tres fonctionnel un live dvd ...

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais bien, quand même, en faire l'essai...

J'ajoute que ce live-DVD est en Français, ce qui permet, tout au moins pour le moment, de lui trouver un point commun avec Kaella.

@+

Posté(e) (modifié)

il me semble que pas mal de live cd sont en français (defois il y a un argument a ajouter au boot du live cd)

tu peu jeter un un oeil à Slax si tu veu :P

Si mes souvenirs sont bon c'est basé sur une red hat slackware (apres verification)

y a quelques live cd "tout pret" et surtout tu a la possibilité de partir de la version de base (la slax frodo) et lui ajouter les modules que tu veux

j'ai pas encors essayé mais ca n'as pas l'air tres compliqué de ce faire son live cd malheureusement toute la doc est englais ... c'est la que je traine des pieds

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Re...,

il me semble que pas mal de live cd sont en français (defois il y a un argument a ajouter au boot du live cd)

tu peu jeter un un oeil à Slax si tu veu :P

Si mes souvenirs sont bon c'est basé sur une red hat slackware (apres verification)

y a quelques live cd "tout pret" et surtout tu a la possibilité de partir de la version de base (la slax frodo) et lui ajouter les modules que tu veux

j'ai pas encors essayé mais ca n'as pas l'air tres compliqué de ce faire son live cd malheureusement toute la doc est englais ... c'est la que je traine des pieds

Je te remercie de m'apporter ton éclairage sur la question des live-CD (ma "passion" du moment, mais je ne suis qu'un amateur).

SLAX, je dois l'avoir encore dans mes archives; je l'avais classé, car, à l'époque, il ne me paraissait pas très convivial; je vais le ré-essayer.

@+

Posté(e) (modifié)

un outils a avoir pour tester des livecd sans avoir a rebooter tout le temps c'est un pc virtuel il me semble que Vmware met a disposition une version gratuite depuis peu de temps justement :P

http://www.vmware.com/

[edit] vmware Player (il tourne sous windows et linux) doit suffire pour cette usage sinon vmware server est disponible en version beta gratuitement mais uniquement sous linux

sinon je vien de me rappelé de Qemu (La version Windows

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Mon préferé c'est toujours knoppix: le plus testé, le plus compatible, basé sur Debian, TRÈS documenté, très configurable (tu peut faire presque tout ce qui ce passe pour l'imagination: jette un coup d'oeil au guide de remasterisation knoppix en français.

C'est plein des customizations de knoppix disponibles sur le net, et c'est très dificil de ne pas rencontrer l'outil dont on a besoin sur un des custom cd's.

Pour les administrateurs de sytèmes où les obsédés de la securité, knoppix-std, par example, m'a fait pouvoir récuperer des données très importants avec les outils forensics (sleuthkit, autopsy,etc), sur des partitions blessés de mort.

papo, je crois que tu est preparé pour y consacrer, au moins une petite partition sur disque et perdre le peur au "monstre". :P Seulement choisir une distro, lire un peu de doc et hop!!!, se plonger avec le pinguoin :P

Saluts

Posté(e)

Bonjour, 256JMAN

un outils a avoir pour tester des livecd sans avoir a rebooter tout le temps c'est un pc virtuel il me semble que Vmware met a disposition une version gratuite depuis peu de temps justement :P

http://www.vmware.com/

[edit] vmware Player (il tourne sous windows et linux) doit suffire pour cette usage sinon vmware server est disponible en version beta gratuitement mais uniquement sous linux

sinon je vien de me rappelé de Qemu (La version Windows

Voila un bon tuyau: je dispose de qemu et je vais donc essayer ta formule pour tester les live-CDs;

Je t'en remercie.

@+

Posté(e)

Bonjour,Empanada

Mon préferé c'est toujours knoppix: le plus testé, le plus compatible, basé sur Debian, TRÈS documenté, très configurable (tu peut faire presque tout ce qui ce passe pour l'imagination: jette un coup d'oeil au guide de remasterisation knoppix en français.

C'est plein des customizations de knoppix disponibles sur le net, et c'est très dificil de ne pas rencontrer l'outil dont on a besoin sur un des custom cd's.

Pour les administrateurs de sytèmes où les obsédés de la securité, knoppix-std, par example, m'a fait pouvoir récuperer des données très importants avec les outils forensics (sleuthkit, autopsy,etc), sur des partitions blessés de mort.

papo, je crois que tu est preparé pour y consacrer, au moins une petite partition sur disque et perdre le peur au "monstre". :P Seulement choisir une distro, lire un peu de doc et hop!!!, se plonger avec le pinguoin :P

Saluts

C'est sûr, la gamme Knoppix est certainement une des plus accessibles pour le commun des mortels d'ici- bas.

Pour répondre à ta proposition, j'ai déja goûté à Linux (en double boot), vers 1998. C'était une distribution Red hat accompagnant une revue informatique, mais, à ce moment-là, je m'en suis lassé assez vite, car j'étais obligé de la réinstaller assez fréquemment (j'avais pourtant, un bon tuto...); mais je crois bien que je vais, à nouveau, franchir le pas, car l'usage des Live-CDs (surtout lorsqu'ils sont conviviaux depuis le téléchargement, jusqu'à la mise en oeuvre) me paraît adapté à une approche en douceur du pingouin et permet même d'apprivoiser plus facilement les "récalcitrants" (je ne parle pas des pingouins).

Pour en revenir aux live-CDs, mon test sur Feather-linux est terminé (voir plus bas), mais Mondo-rescue

refuse la reprise du téléchargement et, de plus, me semble tenir plus du shareware (donc, il sort des critères d'accessibilité par le plus grand nombre d'utilisateurs, auxquels je veux me tenir, pour le moment).

@+

Posté(e) (modifié)

lorsque j' ai installé Qtparted sur Arch, j' ai eu la surprise de voir un lien et ntfsprogs s' installer

se lien a été citer pendant l' installation:

http://mlf.linux.rulez.org/mlf/ezaz/ntfsresize-fr.html

Knoppix a la particularitée d' avoir des fonctionnalités de redimensionnement NTFS.

d' autres Live CD/DVD et distributions sur disquette on cette fonction, regarde la réponse 9

Modifié par tourangeaux