Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barrette RAM non reconnue

Messages recommandés

Invité kelek
Posté(e)

Bonjour,

suite à un choc, ma barette de 512 n'est plus reconnue - elle est pourtant bien présente dans la config affichée par http://config.zebulon.fr ( :P merci Zebulon ! ) et que je poste ci-dessous

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : Mobile AMD Athlon XP 2500+ (1855Mhz) (L1:128ko L2:512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

Arima W720K7 KBC Revision: 3700

Bios: Phoenix ME05 02/11/2004 taille:512kb

Mémoire : mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 127Mo

Barette de 256Mo 266Mhz

Barette de 512Mo 8Mhz

Disque(s) dur(s) : HTS548040M9AT00 (37.26Go)

j'ai déjà démonté ce portable puis remonté après nettoyage et réinstallation complete, OS + pilotes.

quelles manipulations et tests :P ésotériques me conseillez-vous, mis à part bien sûr racheter un barette de 512Mo et la faire installer par un pro ?

Posté(e) (modifié)

comment se fait il que la barette de 256 mo soit cadencée à 266 mhz alors que celle de 512 est à 8 mhz?

peut etre qu' elle est hs.....

essaie le logiciel memtest disponible dans la rubrique telechargement de zebulon

Modifié par <Prophet>
Invité kelek
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse !

j'avais aussi remarqué cette aberration de ram cadencée à 8

il faut que je me procure un cd pour le graver en boot, ce memtest.

je reviendrai avec le résultat.

Modifié par kelek