Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai un problème pour arriver à me connecter à Ubuntu Breezy 5.10,

aucun clavier ni souris, jamais ( ...)

Je suis en triple boot :xP Sp2/Suse/ubuntu.

Aprés l'install d'Ubuntu et récup via partitioneur suse (install de Grub dans ubuntu : je savais pas trop où le mettre) j'ai bien mon menu avec les 3 OS.

Quand je prend Ubuntu j'arrive à l'écran de connection utilisateur et là [Patatra! :P] pas moyen de saisir quoi que se soit car je n'ai ni clavier ni souris qui fonctionnent...

Voici quelques uns de mes tests :

# Matériel : (tout en USB, je n'ai pas de prise autre qu'usb sur mon pc )

J'ai testé clavier et souris sans fil Et avec fil :

Sans fil : Genius Twintouch Luxmate

Avec fil : Fujistsu siemens d'origine.

Qund j'arrive sur Ubuntu avec le matos filaire : rien ne marche ,

avec le sans fil : Led de l'émetteur éteint ; je le débranche/rebranche et i lpasse vert (=ok).

Je tape au clavier, chaque touche fait varier le led (=ordre reçu) ... mais Rien ne s'affiche (!!)

Je précise car c'est important que ces 2 ensembles clavier-souris marchent impec avec Xp et Linux SUSE.

Mais avec Ubuntu pas moyen de saisir quoi que ce soit.

J'ai vu le Bios, tout ce qui est USB legacy est sur 'Enabled' (autorisé), donc ok sauf erreur.

j'ai tout essayé : ctrl+alt+F1, ctrl+alt+backspace alt+imprécran+u ou s ou b

puis démarrer sans gdm pour voir si en mode texte se serait ok...

->>> Rien à faire pas moye nde saisir quoi que se soit.

#Logiciel :

Serveur X

.J'ai reconfiguré le Serveur X via dpkg-reconfigure xserver-xorg.conf (la commande de mémoire), rien à faire pas moyen.

.j'ai édité /etc/X11/xorg.conf par nano :

..en mettant ce qui marche pour suse (sections modules , sections clavier et souris, et aussi en testant pour la section carte graphique d'autres choses + générales que ma ATI : 'vesa' +'generic video card')

->Rien ne fonctionne...

.. en remplacant le xorg.conf par celui du live cd qui tourne impecable (clavier, souris, en Azerty!! , le son aussi je crois bien est ok) : -> toujours pas de clavier, ni de souris.

j'ai vu les erreurs de xorg dans /var/log/Xorg.0.log, trop de choses pour être sur....

J'ai vérifié le MD5 checksum de l'iso gravée : c'est ok

J'ia voulu réinstaller ubuntu, mais ko car les données du disque ne sont aps vierges, et pas moyen de formater depuis le partionnement manuel de la table (arf! ark argh!! tête de mort :P pour ceux qui suivent ...)

Rien à faire : je n'arrive pas à avoir le clavier, ni la souris lors de l'arrivée sous Ubuntu

Comment faire pour avoir un clavier et souris qui fonctionnent sous Ubuntu Breezy 5.10 et suivant ?

J'ai pensé acheter un adaptateur USB coté PS et avec 2 sorties PS2 pour le clavier et la souris :

a/ ca existe ce genre de truc ? on m'a dit que non chez Géant

b/ des conseils pour ensemble clavier-souris ps2 pas trop cher mais sympa qd même ?

c/ d'autres idées?

Merci de votre aide,

J'aime bien essayer de comprendre quand les choses sont illogiques et/ou ne marchent pas :-P

ah j'ai déjà essayé le forum ubuntu en france, aux usa, et la liste ubuntu, pas plus de solution

Modifié par manchette

Posté(e)

.J'ai reconfiguré le Serveur X via dpkg-reconfigure xserver-xorg.conf (la commande de mémoire), rien à faire pas moyen.

Bonsoir,

et avec un dpkg-reconfigure xserver-xorg

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai fait,

de mémoire = je n'ai pas repris mes notes pour pouvoir noter la commande exacte, mais c'est bien ca.