Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca dépend de la carte mere, en general c'est une option du BIOS.

Promene toi dedans et si tu ne trouves pas mais pense avoir une idée, relève on te dira.

je ne peux pas te donner la réponse exacte puisque je n'ai pas la meme carte mere.

Donne le nom de ta CM.

C'est bien ca: Gigabyte GA-K8NFSC-939?

essaie ca: (source)

Tape Ctrl+F1 dans le BIOS Lorsque tu est sur la page principale. une fonction est alors diponible dans MTI... ou advance chipset qui permet de bloqué le PCI.

2ème solution, passe le PCI-E à 101Mhz ca devrait marché( ca a pour effet de bloqué tous les port).

Tu verras bien avec clockgen si les freq sont bloquées quand tu augmentes le fsb.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

CRTL + F1 est à faire dans le bios et il fait apparaitre un menu apparement spécial overclock car il affiche le ratio etc, mais je ne trouve pas là où il faut bloquer les frequences des pci et agp, suis je bête ^^

Merci

Posté(e)
*.|W()Lf' date='dimanche 05 mars 2006 à 19h16' post='686029']

CRTL + F1 est à faire dans le bios et il fait apparaitre un menu apparement spécial overclock car il affiche le ratio etc, mais je ne trouve pas là où il faut bloquer les frequences des pci et agp, suis je bête ^^

Merci

sur certaines mobos en mettant l'agp à 67 celà bloque le bus agp/pci

Posté(e)
C'est bon j'ai mis le HT x3 au lieu de HT x4, j'ai mis les barrettes en 166mhz et voilà sur clockgen lorsque je monte le port AGP reste à 67.19 et le PCI à 33.34.

C'est bizarre dans clockgen si je monte la 1ere barre le cpu bouge, et si je monte la deuxieme c'est au tour de l'agp de monter, ca veut dire que ce n'est pas bloquer non?

Punaise j'ai du mal... :P

Posté(e)
*.|W()Lf' date='dimanche 05 mars 2006 à 20h32' post='686106']

C'est bizarre dans clockgen si je monte la 1ere barre le cpu bouge, et si je monte la deuxieme c'est au tour de l'agp de monter, ca veut dire que ce n'est pas bloquer non?

Punaise j'ai du mal... :P

la 2éme barre sert à l'agp donc faut pas toucher!!!

Posté(e)

Non, tout va bien. Ce qu'il faut c'est que lorsque tu bouges la barre HTT les freq AGP et PCI ne bougent pas.

Bon maintenant il ne te reste plus qu'à augmenter la freq de ton proc en veillant a ne pas trop depasser les 200 pour ta ram. En théorie tu devrais arriver aux 2200 MHz sans trop d'accrocs. Peut-etre devras tu augmenter le vcore mais c'est pas sûr.

Posté(e)

Là je monte, je monte je suis à:

CPU = 1863.24

FSB = 207.03

RAM = 169.39

AGP = 67.19 (ca ne bouge pas)

PCI = 33.34 (ca ne bouge pas)

Sinon je suis en train de monter à 2 voire 3mhz le FSB je peut monter par plus grandes étapes?